Charnières en bois

Dernière mise à jour : juin 2016

Souplesse, adaptabilité, esthétique… le choix des charnières ne se fait pas à la légère ! La majorité des lunettes en bois sont munies de charnières classiques à vis qui ont déjà fait leurs preuves. Néanmoins, quelques marques se distinguent par des procédés novateurs.

fabrication Lunettes bois autriche Rolf spectacles

© Rolf Spectacles

Niché au cœur de l’Autriche, ROLF Spectacles est spécialiste de la confection de lunettes en bois du Tyrol, jusque dans les charnières. Grâce à une technologie innovante et ingénieuse, les montures n’ont pas besoin d’être coupées pour y intégrer les verres. Les charnières, sans vis ni métal, se plient aussi facilement que des classiques et s’adaptent à toutes les formes de visage.

Lunettes soleil bois koad

© Koad

Du côté de chez Koad, la méthode est similaire. La marque est la première en France à proposer des lunettes en bois à angle courbe. À ressorts, les charnières sont discrètes, ultra-flexibles et compatibles avec toutes les physionomies.

Pour aller encore plus loin, certaines marques se sont tournées vers des lunettes en bois sans charnières du tout. C’est le cas de W-Eye. Avec des branches souples et malléables, les montures s’adaptent à la forme de votre tête sans serrer sur les tempes et ne pèsent pas sur le nez.

Mû aussi fait dans le sans charnières ! La marque française joue sur des faces en bois dans lesquelles sont emboîtées des branches en métal flexibles. Le système est aussi fiable qu’esthétique : l’enchâssement des branches, c’est la griffe design des lunettes Mû, reconnaissables entre toutes.

Lunettes bois Mû

© Mû

montures fabrication bois We-Eye

© W-Eye

Mais aussi...