lunette soleil carton papier marque pappup

Lunettes & matériaux

 

Alors que l’acétate de cellulose prend davantage de place sur le marché de l’optique, de nouveaux matériaux pointent le bout de leur nez dans les collections des lunetiers créateurs.

Acrylique, papier, pierre, liège ou encore polypropylène… Qu’ils soient rares ou à portée de main, des éléments étonnants sont exploités par les designers, soufflant ainsi un vent nouveau et anticonformiste sur l’univers de la lunetterie !

Lunettes Originales vous fait goûter à l’insolite, à l’original et à l’exceptionnel à travers des collections et modèles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! De quoi vous donner l’envie de tester la différence…

paradigme-eyewear-solaires-papier-recycle 2

Lunettes Paradigme Eyewear ©Paradigme Eyewear

Auriez-vous pensé que vos lunettes auraient pu être en … :

 

D’où viennent les matériaux de vos montures ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ou avez-vous déjà posé la question à votre opticien ? Tout comme vous pourriez être curieux de la provenance des tomates que vous venez d’acheter au supermarché, vous avez sans doute le désir de savoir d’où viennent les matériaux de votre monture.

La lunetterie utilise aujourd’hui des matières de plus en plus originales et innovantes. Si l’on peut difficilement savoir comment toutes ces idées viennent à l’esprit des designers (quoique Lunettes Originales y travaille pour vous), des opticiens se préoccupent de vous informer de la provenance des matériaux de vos lunettes. Car la traçabilité en optique a aussi tout son sens, pour vous en tant que consommateur, et pour votre opticien en tant que prescripteur. C’est en tous les cas la volonté et la démarche du Cercle des Lunetiers Éthiques, à découvrir dans notre dossier Optique et Éthique !

 

Image à la Une : Papp Up