Lunettes de soleil pour femme de la marque Orgreen, spécialiste du titane

Lunettes de soleil femmes

 

Mesdames, mesdemoiselles : c’est à vous que nous nous adressons. Et rien qu’à vous ! Lunettes Originales vous accompagne en cabine d’essayage afin de vous aider à dénicher LA paire de lunettes de soleil qu’il vous faut… Au rendez-vous, de la couleur, du chic, du raffiné, et de l’audace ! Quels que soient vos projets pour cet été, soyez sûres de dénicher la monture solaire idéale.

 

Tubes de l’été

Débutons en fanfare avec Anne & Valentin. Le créateur toulousain nous régale avec sa bien-nommée collection Barock’n’Roll. Le chef d’orchestre ? Sampler, une monture composée à 4 mains qui joue sur des notes virevoltantes en acétate, le tout rythmé par une partition métallique endiablée. Un déluge de couleurs délicates fait office de bouquet final à ce petit chef-d’œuvre de lunetterie en sol(eil) majeur. Élégante comme une clef de sol, cette paire de lunettes solaires tout en rondeur sera le concerto idéal pour animer les longues journées estivales, et ainsi prolonger la fête de la musique jusqu’au bout de l’été.

Lunettes de soleil combinées acétate et métal orange, modèle Sampler de la marque de créateur Anne et Valentin

Lunettes Anne & Valentin – Sampler

Alexandrie… Allez Xandra ! Continuons en chanson notre tour de piste des montures solaires avec Essedue et son modèle de lunettes de soleil pour femmes tout droit venu d’Italie. Xandra, c’est une paire de lunettes oversize gracieuse qui saura égayer votre visage de toute la felicità à l’italienne. Que vous les choisissiez en rouge translucide, en écaille sombre, en orange marbré ou en noir brillant, cette paire de lunettes presque carrée en acétate illuminera parfaitement votre visage. Un double cerclage ponctuera votre style d’une touche d’audace bienvenue pour toutes celles qui aiment s’exposer, au soleil ou aux regards !

Lunettes de soleil oversize de la marque italienne de créateur Essedue, modèle Xandra rouge

Lunettes Essedue – Xandra

Des (lunettes aux) rondeurs assumées

La nature est parfaite dans ses imperfections ; aucun visage n’est jamais absolument symétrique, aucune fleur n’est identique à une autre, aucun pelage ne présente les même rayures ou taches qu’un autre animal… C’est cela qui fait toute la beauté du monde, et Orgreen l’a bien compris. En effet, le créateur danois joue les démiurges avec son modèle de lunettes de soleil Eero, et n’hésite pas à perpétuer ce paradoxe propre au monde naturel.

Le design de la monture est en tout point parfait ; un cerclage idéalement rond, des branches proportionnées avec minutie et une combinaison de titane et de bêta-titane pure à 100%. Seulement, Orgreen s’est amusé avec la dissymétrie des couleurs mates et sablées proposées pour ponctuer ce modèle de lunettes rondes, trouvant l’harmonie dans le déséquilibre. Une prouesse de design qui ferait envier Dame Nature !

Monture solaire en titane tricolore rose du designer Orgreen pour femme

Lunettes Orgreen – Eero

La rotondité de la terre n’est pas acceptée par tout le monde sur le globe… Pour ce qui est de la lunetterie, tout le monde en redemande encore ! Et c’est Boz qui le démontre, avec les lunettes de soleil Galaxy. Boz, c’est la collection aux designs créatifs et originaux qui assume d’avoir la tête dans les nuages… On comprend mieux d’où vient le nom de ce modèle de lunettes solaires tout à fait étonnant ! La forme de la monture métallique, digne d’un film de science-fiction, entoure à demi des verres ronds comme notre galaxie. La géométrie complexe joue avec des reliefs ergonomiques qui mettent en valeur la couleur bleue azur des lentilles, destinées à protéger efficacement vos yeux des rayons de l’astre solaire. Galaxy de Boz, c’est un petit pas pour la conquête spatiale, mais un grand pas pour la lunetterie.

Modèle de lunettes de soleil futuriste pour femme de la marque BOZ

Lunettes Boz – Galaxy

L’écaille de mer

Jisco, c’est la méditerranée en personne. Ou plutôt en lunettes ! Qui de mieux donc pour créer des lunettes de soleil adaptées au climat et au mode de vie azuréens ? Estrenc, c’est une monture en acétate, couleur écaille mate. Élancée, cette paire de lunettes solaires profite d’un pont filiforme en métal qui s’étire d’un bout à l’autre de la face en un subtil mouvement de vague. Adepte du concept lightness, terme anglophone qui conjugue à la fois la légèreté et la luminosité, la marque méditerranéenne tente toujours d’appliquer ce principe à ses créations, et la monture Estrenc n’échappe pas à la règle.

Modèle solaires pour femme de la marque Jisco en écaille rose pâle

Lunettes Jisco – Estrenc

Imaginez-vous maintenant sur une longue route qui épouse le bord de mer, les fenêtres de la voiture laissant pénétrer l’air iodé dans l’habitacle et le soleil qui s’apprête à toucher petit à petit la ligne d’horizon orangée de l’océan… Il ne manque pas quelque chose ? Bien sûr, les lunettes de soleil G97 du créateur Johann von Goisern ! Spécialement conçue pour vous accompagner dans vos road trips estivaux, la monture autrichienne protégera vos yeux avec style lorsque vous brûlerez le bitume. Le créateur tout droit venu des routes d’Autriche a imaginé pour ces dames une monture pantos à l’acétate ambré en surplomb du regard et tacheté dans les virages du cerclage. La reine de l’asphalte, c’est peut-être vous !

Lunettes de soleil pantos pour femme en acétate brun par Johann von Goisern

Lunettes Johann von Goisern – G97

Les solaires bonus de Lunettes Originales

C’est un coup de cœur qui clôt toutes nos tergiversations. Si vous n’avez pas l’âme de danser sur un air de musique entrainant, que vous ne voulez pas tourner en rond ou que les taches vous ont lassées, voici un modèle détonnant qui saura faire la différence. Super for Storm, c’est la collaboration entre la maison de mode danoise Storm et le créateur italien Retrosuperfuture.

De la rencontre des deux est née une paire de lunettes de soleil rectangulaires aux angles incisifs. L’acétate italien de la monture est strié horizontalement, proposant une texture originale qui profite de la belle épaisseur d’un modèle vraiment surprenant. La couleur lilas associée aux verres abricot viendra alléger la puissance de cette paire de solaires, pour un résultat final qui mettra d’accord toutes les férues de mode.

Lunettes de mode haute couture de la collaboration Retrosuperfuture et STORM

Lunettes Retrosuperfuture – H1U

 

Image à la une : Orgreen