lunettes de soleil pour homme de la marque SALT

Lunettes de soleil hommes

Messieurs, cet été sera le vôtre. À condition d’avoir la paire de lunettes solaires qui sied le mieux à votre visage ! Découvrez les tendances, et partez à la rencontre de ces créateurs qui se soucient d’habiller le visage des hommes. Des modèles sportifs aux collections élégantes, en passant par des lunettes tout en finesse, Lunettes Originales vous accompagne dans votre quête pour trouver votre monture solaire pour l’été qui arrive !

De l’acétate pour cet été…

Incontournable dans le monde de la lunetterie française, Morel est au rendez-vous pour la saison printemps-été. Nous avons sélectionné pour vous la monture qui porte en elle toute la félinité de la marque. Dans la collection Öga, 10032 est une paire de lunettes pilotes faite pour les matous. Le design sportif du modèle gagne en aérodynamisme avec l’acétate finement poli, et confère à cette monture un caractère bien trempé. Le double pont proéminent ponctuera votre allure d’une griffe pleine d’animalité… Qui vous redonnera du poil de la bête !

Monture solaire MOREL dans la collection OGA, modèle 10032

Lunettes Morel – 10032

 

Filons plus au sud pour goûter à l’exotisme des lunettes de soleil Asmara de L.G.R. Asmara, c’est la capitale de l’Érythrée, où Luca Gnecchi Ruscone découvrit dans une petite boutique nommée Ottica Bini les paires qui l’inspirèrent pour fonder la fameuse marque italienne. Le créateur ne pouvait faire un plus bel hommage à cette ville en redessinant ce modèle emblématique pour cet été.

Sobres et efficaces, ces lunettes « aviator » profitent d’un acétate haut de gamme Mazzucchelli noir mat, qui affûte avec précision le double pont et les coques de protection incorporées sur les côtés des verres. Typique du créateur italien, cette touche vintage fera des heureux parmi les hommes qui ont un côté aventurier.

Monture solaire pour hommes Asmara en acétate noir, édition héritage limitée

Lunettes L.G.R – Asmara

… ou de l’acier pour bien dorer ?

Même si ce n’est pas la saison pour manger de la soupe, Tavat vous a fait mijoter dans sa marmite les Pantos 2.0 de la collection SoupCan. S’inspirant des designs des boîtes de soupe popularisées par Andy Warhol et ses conserves Campbell, le lunetier californien a peaufiné ce modèle de lunettes pantos pour cette année. Pantos 2.0, c’est une paire de lunettes dont la rondeur est sophistiquée, avec un métal fin et très technique, qui plaira aux hommes friands d’artisanat. Vous reprendrez bien un peu de soupe ?

Lunettes de soleil combinée de la marque américaine TAVAT, modèle Pantos noir

Lunettes TAVAT – Pantos 2.0

Pour Götti, le futur sera sans cerclage… Et le créateur suisse est en avance ! Pour cet été 2018, il propose son modèle DC03, une paire de lunettes de soleil qui défie les lois de la technique. Ni colle, ni soudure ; la liaison entre les verres et l’acier inoxydable des branches et des deux ponts se fait grâce à l’impression 3D, pour une précision et une solidité exceptionnelles. Minimaliste et épurée, comme à l’accoutumée, cette monture design de Götti sera incontournable pour quiconque vit déjà dans le futur.

Lunettes de la marque suisse Götti percées, modèles DC03

Lunettes Götti – DC03

Un combo titane/acétate pour départager !

Pour les hommes qui n’arrivent pas à se décider entre les montures en acétate ou en métal, ne vous inquiétez pas : nous avons trouvé de quoi faire la part belle à ces deux matériaux en même temps. SALT. a su faire des compromis pour vous… sans se compromettre !

Fidèle à ses racines californiennes, le créateur américain nous a concocté une monture solaire hybride, DiBergi, qui combine son acétate avec un béta-titane haut de gamme pour un résultat final élégant et harmonieux. Si vous hésitiez encore entre un modèle de type Pantos et une paire de lunettes « aviator », DiBergi saura vous mettre d’accord avec son double pont et la rondeur de sa face.

Modèle DiBergi du créateur lunetier américain SALT. en noir

Lunettes SALT. – DiBergi

Comment conclure ce tour d’horizon des lunettes de soleil pour hommes sans vous conseiller un modèle Clubmaster… qui allie de surcroît le titane et l’acétate pour un combo du tonnerre ? Magellano de Barberini, c’est la touche rétro qu’il vous faut pour l’été. Tourbillon temporel, la paire de lunettes du lunetier italien reprend la tendance des années 60 afin de la revisiter avec des matériaux de pointe et une texture mate dans l’air du temps.

Monture solaire de la marque Barberini, monture pantos acétate titane noire

Lunettes Barberini – Magellano

Les solaires bonus de Lunettes Originales

Peut-être que malgré tous nos efforts, certains n’auront pas trouvé le modèle ou la matière qu’ils désiraient… C’est pourquoi nous sortons de la manche notre dernière carte, qui saura faire la différence : la Moorea 01.02 de Gold and Wood.
La face et les branches de cette monture sont constituées de multiples feuilles de bois plaquées. Ici, il s’agit de chêne américain et de bolivar, teintés avec des coloris conçus et signés par la maison. Touche finale de luxe : la galvanisation de la barre en métal avec un alliage de métaux précieux… Toute cette combinaison harmonieuse aboutit à un rendu final sobre et efficace, bien aidé par le design épuré typique du créateur luxembourgeois. Avec Moorea 01.02, vous avez de la matière pour trouver votre bonheur !

Lunettes de soleil en bois noir pour homme avec double pont de la marque Gold and Wood

Lunettes Gold and Wood – Moorea

Image à la une : SALT.