Les lunettes sur-mesure, c'est aussi pour les plus jeunes !

Lunettes enfants sur mesure

Le sur mesure, un truc de grands ? Pas du tout ! La santé visuelle des enfants est primordiale, et elle passe aussi par des montures qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Le sur mesure, un jeu d’enfant ?

Un enfant n’a ni le même visage ni le même champ de vision qu’un adulte. C’est pour cela que le choix du sur mesure doit se porter sur des marques ou des gammes spécialisées dans l’optique pour enfants.

La morphologie infantile étant spécifique, une paire de lunettes mal conçue ne remplirait pas ses fonctions de confort ni de correction visuelle. Or, même aujourd’hui, peu de marques créateurs se tournent vers ce public, rendant difficile un vrai choix de qualité et de design. Chez Lunettes Originales, nous pensons que les enfants aussi ont droit au meilleur.

Avec Toikidi, tout est pensé pour que chaque enfant puisse trouver la paire de lunette qu’il aura envie de porter.

© Toikidi

Si vous avez porté des lunettes quand vous étiez plus jeune, vous vous souvenez peut-être qu’elles avaient l’air « à l’envers ». En effet, le pont est abaissé pour mieux tenir sur l’arête nasale, qui n’a pas encore fini de se former. De plus, les verres doivent couvrir les sourcils pour que l’enfant ne regarde pas par-dessus ses lunettes.

Les lunettes, c’est aussi un plaisir

Tous ces détails techniques pourraient d’ores et déjà vous convaincre de l’intérêt du sur mesure pour vos enfants… Mais cela ne suffit pas : pour qu’un enfant porte sa monture, celle-ci doit convenir à ses goûts et remporter son adhésion. Or, quoi de plus personnalisable que les lunettes sur mesure ?

Ol’Optic est un opticien toulousain qui propose une gamme sur mesure pour les plus jeunes. Outre la taille parfaitement adaptée, votre petit galopin pourra sélectionner la forme de ses lunettes, ainsi que ses couleurs – dans un panel de 60 teintes différentes !

De son côté, Toikidi fabrique en France des montures à l’unité. Choix des formes, des tailles, des coloris… tout est pensé pour que chaque enfant puisse trouver la paire qu’il aura envie de porter, tout en veillant à ce qu’elle lui aille parfaitement.

Les deux marques n’en restent pas là de la personnalisation : elles offrent la possibilité de graver son nom ou ses initiales à l’intérieur des branches.

Opter pour des lunettes enfants sur mesure, c’est l’assurance de leur offrir une monture confortable, technique, solide et qu’ils porteront avec plaisir.

Image à la Une : Ol’Optic