Retrouvez les lunettes sur mesure spéciales homme !

Lunettes hommes sur mesure

Les hommes… Ah, les hommes ! On les croise bien souvent, habillés avec goût mais pourtant en train de remonter leur paire de lunettes qui n’arrête pas de glisser. Si certains trouvent leur bonheur dans le prêt-à-porter, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le sur mesure. Rareté des matières, pont à leur taille, branches personnalisées… Les hommes s’intéressent à ce qu’ils portent, et cela vaut aussi pour leurs lunettes.

L’élégance du luneté

Chemise bien repassée, col boutonné, cravate savamment nouée… C’est par des détails subtils que les hommes élégants aiment se distinguer. Point de fantaisie ici : du luxe, du charme et la volupté discrète de porter une pièce unique.

Tom Davies est de ceux-là, et il offre un service de lunettes sur mesure en matières rares, comme la corne. S’il a formé des opticiens qui proposent sa collection sur mesure, il sait aussi satisfaire les plus exigeants. En effet, le designer lui-même peut venir à vous pour dessiner une monture exactement conforme à vos goûts.

Chez Cubitts, on propose des lunettes différentes, plus osées peut-être, mais toujours réalisées avec soin. En corne, métal ou acétate, la marque propose de choisir une monture parmi une bibliothèque de styles avant de la confectionner sur mesure. Le très élégant modèle Bemerton, par exemple, devrait ravir le cœur des nostalgiques du double pont. La marque mise sur de subtils détails qui montrent que chaque pièce a été faite à la main, selon des savoir-faire de haut vol.

Les lunettes Cubitts misent sur de subtils détails qui montrent que chaque pièce a été faite à la main !

© Cubitts

Le retour du futur

Mais tous les hommes n’aiment pas porter de corne… Certains seront plus sensibles à l’originalité et la technicité des lunettes sur mesure. Ils peuvent alors se tourner vers les marques qui proposent des montures imprimées en 3D.

Roger Bacont ravit les amateurs de technologie avec ses lunettes sur mesure fabriquées dans un polyamide de haute qualité.

© Roger Bacon

Aux Pays-Bas, c’est Roger Bacon qui dispose d’un service sur mesure. Tous les opticiens partenaires de la marque peuvent scanner votre visage pour en prendre les dimensions. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir entre de nombreux modèles. Les plus classiques apprécieront les jolies rondes RB12, tandis que les plus audacieux se tourneront peut-être vers les bicolores Twins M., un modèle rectangulaire dont les faces sont allégées par un dessous plus affiné. Imprimées en 3D, ces lunettes sur mesure sont fabriquées dans un polyamide de haute qualité, ce qui devrait ravir les amateurs de technologie.

Bref, vous l’avez compris, il y a beaucoup de formes de sur mesure à découvrir et vous pourrez toutes les repérer grâce à notre dossier sur les lunettes sur mesure très complet sur Lunettes Originales !

Image à la Une : Roger Bacon