Retrouvez les lunettes sur mesure en métal prisées pour leur élégance

Lunettes en impression 3D métal

Prisé depuis des décennies pour sa finesse, son brillant et son élégance, le métal est toujours en vogue, et on le comprend !

Dans le domaine du sur mesure, personne ne devrait se contenter de ce qu’on lui propose. L’acétate et le bois ont leur charme, certes ; le polyamide a ses avantages… mais le métal reste le matériau préféré de nombreux porteurs de lunettes.

C’est pourquoi certains créateurs ont choisi de travailler aussi le métal. Les Ateliers Baudin, composés de lunetiers français de talent, poussent le concept du sur mesure jusqu’au bout : les lunettes sont parfaitement à votre taille, mais elles doivent aussi être conformes à vos goûts. Choix des formes, des matières… dans ces Ateliers, on sait manier le métal et les montures composées avec goût.

Un travail de titane

S’il est un métal particulièrement apprécié par les lunetés, c’est bien le titane. Léger, solide, résistant au temps qui passe, il s’agit d’un matériau de choix pour les montures élégantes qui ont du caractère.

Monture optique en métal du créateur Esma, car le métal reste le matériau préféré de nombreux porteurs de lunettes.

© Esma

Quelques organisations à la pointe de l’innovation ont mis leurs savoirs en commun pour entrer dans l’univers des lunettes sur mesure en métal. C’est le cas d’Esma, expert flamand de l’impression 3D, et de Special Platings, spécialiste allemand du métal.

Les deux entreprises se sont associées pour lancer une gamme de lunettes personnalisables sur mesure en titane écologique durable, grâce à l’impression 3D. Leur but est de proposer un matériau que l’on retrouve peu dans le domaine de la 3D, et dont les propriétés ont maintes fois fait leurs preuves.

Lunettes de vue entièrement en métal de la marque Esma.

© Esma

Toujours en Belgique, on retrouve des lunettes 3D imprimées en titane chez le designer Hoet. Sur mesure, les modèles sont fabriqués à partir d’une poudre de titane en frittage laser – une technique qui ne nécessite pas de liquéfier les substances. Positionnée dans la lunetterie haut de gamme, la marque conçoit des montures aux finitions soignées, incrustées de bijoux ou gravées à la demande.

Entre les savoir-faire traditionnels et les possibilités présentes et à venir de l’impression 3D, les montures sur mesure en métal ont toute leur place sur Lunettes Originales et sur vos nez. En tout cas, on a bien l’impression (3D) que l’avenir sera métallique…

Image à la Une : Hoet