Morel créateur de lunettes depuis 1880

M comme…

Matériaux !

Morel prend le temps de choisir les matériaux lors de la conception d'une lunette© Morel

Lorsque l’on dessine une monture, les matériaux sont au cœur des préoccupations. Choisir le bon matériau est un point crucial, notamment parce qu’il intervient à deux niveaux : l’esthétique et le confort.

D’un point de vue design, le matériau détermine l’allure de la monture : sa couleur, son style, son éclat, son caractère.

Le look de la monture est la première chose que l’on remarque. Pour autant, il y a un autre critère, central, qui va de pair avec le choix des matériaux : le confort ! En fonction des matériaux retenus, la monture sera plus ou moins légère, flexible, résistante.

Un point-clé lorsque l’on porte ses lunettes tout au long de la journée !

L’histoire des matériaux dans la lunetterie est passionnant, et témoigne d’un secteur riche et dynamique. Morel, depuis 1880, a d’ailleurs travaillé des matériaux divers qui ont su marquer leur époque : les écailles, le doublé or, l’acétate ou encore l’inox. Plus récemment, les innovations technologiques aidant, les lunettes Morel osent des matériaux plus audacieux : le bois, le cuir, ou encore le polyamide par impression 3D.

Quant à savoir de quoi sera faite la lunette de demain, seul l’avenir nous le dira ! On pourra bien sûr compter sur la créativité sans faille des designers lunetiers.

Lunettes bleues Morel en polyamide par impression 3D© Morel – Monture en polyamide par impression 3D

Crédit photo : Morel