Lunettes street art

Big up, free style et blaze fashionables

Banksy, Kongo, Christina Angelina, Shepard Fairey, M. CHAT… voilà des noms qui ont fait du graffiti un art à part entière ! À chacun son graf décliné sur ses lunettes, à chacun son style, sa paire, avec les audacieux lunetiers créateurs

Découvrez notre rubrique dédiée aux lunettes à motif street art© Jean-François Rey – Collection Urban Collage – Modèle JF1495

Mister colorful

Le design street art n’a pas à rougir de son originalité ! En vogue depuis les années 1960 aux États-Unis, il se fait cosmopolite, « graffiti writing », avec, comme chefs de file, Cornbread et Cool Earl. Du trottoir, de la façade d’un immeuble au métro (et à nos lunettes !), le Street Art est un délit présent sur de nombreux supports… Un délit d’expression : celui des lunetiers créateurs les plus singuliers !

Les grands esprits se rejoignent, lorsqu’il s’agit d’exprimer sa passion pour les lunettes… Jean-Philippe Joly signe au tag une collaboration fructueuse avec le graffeur Cyril Kongo, alias « Mister Colorful » : la sulfureuse Joly X KONGO.

Monture solaire aux motifs street art de la marque Jean-Philippe Joly en collaboration avec l'artiste Kongo© Jean-Philippe Joly X KONGO

Collaboration entre Jean-Philippe joly et l'artiste Kongo pour une monture solaire aux motifs street art© Jean-Philippe Joly X KONGO

Collaboration entre le designer français Jean-Philippe joly et l'artiste Kongo pour des lunettes de soleil aux motifs street art© Jean-Philippe Joly X KONGO

Cyril Kongo obtient ses lettres de noblesse au bombing et au lettrage imposant, techniques qu’il met à disposition des grands noms de la mode, tels le cristallier Daum, l’horloger Richard Mille ou encore le couturier iconique Karl Lagerfeld.
De l’étui ultra sophistiqué à sa monture bariolée, Joly X KONGO est une lunette extrêmement habile, réalisée à quatre mains. L’artiste apporte sa touche personnelle à la paire grâce à la peinture à l’aérosol : du rouge, du jaune, du bleu clair, du vert, de l’orange, du blanc à foison !

Quant à Jean-Philippe Joly, il affiche ses montures fétiches, épaisses, parfaitement polies et rivetées… Une création florissante, de la plus haute volée, en édition limitée !

Graffiti Culture !

Lunettes aux motifs street art dans notre rubrique So Arty

Le Street Art, sans sa rébellion transgressive et ses contestations politiques, sociales et économiques, ne serait pas le Street Art ! En s’emparant d’un jeu de couleurs outrageant, vos lunettes se parent de leurs plus beaux atours subversifs…

Jean-François Rey expérimente l’harmonie dans la disharmonie chromatique avec son modèle JF1493, issu de la collection URBAN COLLAGE. Celle-ci s’inspire des fresques murales colorées, ainsi que des graffitis du Cours Julien et des quartiers alternatifs de Marseille. De cette lignée street art cocorico, naissent trois modèles anticonformistes et innovants.

Le créateur exploite une esthétique graphique, avec 12 pièces composées de collages en acétate sur la face, réalisés par un laminage asymétrique en diagonale. À cheval entre l’écaille et le collage, ce motif devient un champ exploratoire pour Jean-François Rey…
Les graffeurs se livrent bataille sur la monture, ainsi que sur les branches de la paire aux teintes mêlées. Entre le beige taché de noir, le bleu azur, l’orange et le jaune mouchetés, qui sera le vainqueur ?

Modèle optique aux motifs street art écailles noires, bleues et rousses, JF1493 du créateur Jean-François Rey© Jean-François Rey – Collection Urban Collage – Modèle JF1493

De tempérament explosif ? Le coloris écaille rouge – demi red 9030 accentuera l’aspect flamboyant de votre prunelle. L’art urbain se change en flammes tout au long des branches et de la monture, dans une esthétique irrévérencieuse et indomptable. Laissez-vous porter par une improvisation déchaînée, un assemblage jubilatoire de teintes rubis !
À la manière d’un cadavre exquis, les éléments et les motifs se complètent, se juxtaposent et s’assemblent afin de former un langage, une poésie urbaine déclamée par vos lunettes…

Lunettes de vue aux motifs street art JF1493 demi red 9030 du designer Jean-François Rey© Jean-François Rey – Collection Urban Collage – Modèle JF1493

Mais aussi...