Lunettes imprimé couture

Quand les lunettes font forte impression

À fleurs, à carreaux, à pois… Pour vos vêtements, c’est décidé : au revoir l’uni, vive les motifs couture qui se déclinent à l’infini ! Les lunetiers aussi l’ont bien compris, et s’en donnent à cœur joie pour imaginer les montures les plus jolies. Délicieusement rétros ou tellement tendance, il y en aura pour tous les goûts : Lunettes Originales part faire du lèche-vitrine, et on vous emmène avec nous !

Des lunettes de vue et de soleil aux imprimés couture dans notre dossier So Couture© Ørgreen Optics – Modèle Rig A152

Costumes Tweed : des lunettes hommes imprimé couture

Inspiration tweed pour cette rubrique sur les montures à imprimé couture

Commençons par le rayon messieurs avec son tweed majestueux. Celui-ci respire le bon goût et la classe : longtemps considéré comme austère, il a bien vite fait ses preuves sur les podiums de Chanel sous la forme de manteaux, de vestes et de jupes dynamiques ! Et lorsque l’incontournable petite veste en tweed rencontre les lunettes et le savoir-faire de Jean-François Rey, le raffinement est au rendez-vous, et l’élégance à son comble…

Un maintien royal dont s’empare la paire masculine JF1485150 ! Son charme provient du concept Aero du designer, fondé sur la légèreté, la sobriété et la fusion de matériaux combinés. Son atout : son double pont, en métal ajouré, associé à une monture rectangulaire sensuelle rehaussée par un motif tweed marron et blanc. 36 étapes de fabrication ont été nécessaires pour faire de cette pièce, fixée sur la monture, un petit bijou… Une réussite dont on se félicite !

Monture optique à double pont et imprimé couture JF1485150 du designer français Jean-François Rey© Jean-françois Rey – Modèle JF1485150

Le créateur français aime décliner le tweed, même sur les lunettes de soleil ! Pour un côté rétro et un retour en 1985, Jean-François Rey a frisé la perfection avec son modèle en acétate tartan Domino : une monture ronde, mouchetée, ornée de verres teintés rougeoyants et d’un pont arrondi. L’ensemble forme un design très étudié pour le bouquet final…

L'élégance de la monture solaire à motif tweed Domino de la collection 1985© Jean-françois Rey – Collection 1985 – Modèle Domino

Pour les femmes, tailleurs chinés, jupes plissées et lunettes stylées

Le tweed fait des miracles dans la garde-robe de ces messieurs… Et pour les dames ? Le sophistiqué tailleur chiné, bien entendu ! Il fait fureur chez les working-girls qui ne se délestent ni de leur bonne humeur, ni de leur peps… Transparaît alors le chiné distingué sur le bout de votre nez : Ørgreen se joint à la fête avec ses lunettes bicolores et rock Jam A134. Sa paire Cat eye pimpante, volumineuse, ronde et gourmande est belle à croquer… Si belle que la marque danoise a concocté une autre surprise glamour et voluptueuse pour le plaisir de vos yeux : Slap A139 ! Monture et branches épaisses en acétate exhibent un motif point mousse luminescent et intense. De quoi faire un superbe éclat sur le tapis rouge…

  • © Ørgreen Optics - Modèle Jam A134© Ørgreen Optics - Modèle Jam A134
  • © Ørgreen Optics - Modèle Slap A139© Ørgreen Optics - Modèle Slap A139

C’est le Wax que je préfère !

Vous êtes plutôt vacances radieuses et idylliques ? Troquez votre tweed de travail contre le wax subsaharien dépaysant !
Avec vos lunettes sur le bout du nez, vous partez au bout du monde… en un battement de cils. Une invitation au voyage que le lunetier Morel vous envoie avec sa monture 40075 N de la collection Nomad.

Dans ce carnet de route aux couleurs ensoleillées, motifs ethniques typiques du wax africain et rainures graphiques ambrées s’entrelacent pour le plaisir des yeux… Une expédition so couture !

La collection Nomad du lunetier Morel dans notre rubrique sur les lunettes à imprimé couture© Morel – Collection Nomad

Motif ethnique tendance pour la collection Nomad du créateur Moral dans votre rubrique sur les montures à motifs imprimé couture© Morel – Collection Nomad – Modèle 40075 N

Les petits visages ont leurs collections couture !

Des lunettes à imprimé couture dans la collection Petite du designer Jean-François Rey© Jean-françois Rey – Collection Petite

Pour terminer, une surprise attend toutes celles qui en ont assez de revêtir des lunettes pour enfants… Ce n’est pas parce qu’on a un visage fin et menu que l’on n’a pas droit à la mode !

Le lunetier Jean-François Rey l’a bien compris, et propose depuis plusieurs années des collections dédiées aux petits visages avec la gamme Petite. Avec ses derniers modèles, il suit la tendance des motifs couture : fleuries et colorées ou ornées de minis points rétro, ces lunettes sont à arborer comme une jolie robe d’été… À porter avec des ballerines ou des escarpins à talons hauts !

Habillez votre regard avec des montures de créateurs aux motifs imprimés couture

Monture PM050 rouge à motifs poids imprimé couture de la collection Petite du créateur Jean-François Rey© Jean-françois Rey – Collection Petite

Mais aussi...