Capitale de culture et d’art de premier plan, Berlin accueille une grande partie des lunetiers allemands. Si l’on entend souvent parler des montures d’outre-Rhin à cause de leur prix – plus bas qu’en France ou en Italie –, on parle moins de ses créateurs, pourtant nombreux et inventifs.
Du Bauhaus dans les lunettes

Lunettes TYG Spectacles
Caractérisé par ses formes géométriques et ses couleurs franches, le Bauhaus était d’abord architectural. Aujourd’hui, on le retrouve jusque dans les lunettes, et des marques étrangères comme l’italien TYG spectacles ont même rendu hommage à ce courant majeur du design européen.
Loin des modes et de la consommation de masse, ic! Berlin confectionne des lunettes dans la lignée du design industriel et du Bauhaus. Les designs sont toujours uniques et la marque berlinoise a su imposer son style en-dehors des frontières.
Le lunetier allemand Mykita s’appuie également sur ce mouvement artistique pour fabriquer ses modèles en acétate. La marque joue aussi sur la finesse avec des modèles rétro-futuristes en métal.
La diversité des montures allemandes
C’est le cas de Lunor, dont le nom provient d’un mélange des mots « lunettes » et « or ». La marque s’est spécialisée dans les modèles de luxe très haut de gamme, en acétate ou en métal. Fines et pures, les lignes dessinent comme une réminiscence d’une élégance à l’ancienne qui n’a rien perdu de son charme.
Cliquez sur la carte de nos lunetiers allemands
Image à la Une : Ic! Berlin