Lunettes de vue bleues et grises ic! Berlin

Créateurs allemands

Capitale de culture et d’art de premier plan, Berlin accueille une grande partie des lunetiers allemands. Si l’on entend souvent parler des montures d’outre-Rhin à cause de leur prix – plus bas qu’en France ou en Italie –, on parle moins de ses créateurs, pourtant nombreux et inventifs.

Du Bauhaus dans les lunettes

Lunettes TYG Spectacles

Lunettes TYG Spectacles

Berlin a été traversée par de nombreux courants esthétiques, et demeure aujourd’hui encore une ville mondialement connue pour son effervescence artistique. C’est dans ces origines, passées ou présentes, que les lunetiers puisent leur inspiration, et notamment dans le mouvement Bauhaus.

Caractérisé par ses formes géométriques et ses couleurs franches, le Bauhaus était d’abord architectural. Aujourd’hui, on le retrouve jusque dans les lunettes, et des marques étrangères comme l’italien TYG spectacles ont même rendu hommage à ce courant majeur du design européen.

Loin des modes et de la consommation de masse, ic! Berlin confectionne des lunettes dans la lignée du design industriel et du Bauhaus. Les designs sont toujours uniques et la marque berlinoise a su imposer son style en-dehors des frontières.

Le lunetier allemand Mykita s’appuie également sur ce mouvement artistique pour fabriquer ses modèles en acétate. La marque joue aussi sur la finesse avec des modèles rétro-futuristes en métal.

La diversité des montures allemandes

Les lunettes allemandes, ce n’est bien entendu pas uniquement le Bauhaus. Les créateurs d’outre-Rhin savent également produire des montures extrêmement raffinées.

C’est le cas de Lunor, dont le nom provient d’un mélange des mots « lunettes » et « or ». La marque s’est spécialisée dans les modèles de luxe très haut de gamme, en acétate ou en métal. Fines et pures, les lignes dessinent comme une réminiscence d’une élégance à l’ancienne qui n’a rien perdu de son charme.

Lunettes Lunor

Lunettes Lunor

Les créateurs lunetiers allemands proposent des montures aussi diverses que les courants artistiques qui ont traversé leur pays, mais toujours avec un grand souci de qualité et une attention toute particulière aux formes et aux lignes qui composent leurs créations.

Cliquez sur la carte de nos lunetiers allemands

Image à la Une : Ic! Berlin