Lunettes Gentle Monster X Kong Hyo Jin

Focus sur l’Asie

Lorsque l’on pense à l’origine des lunettes venues d’Asie, c’est souvent le « made in China » qui nous vient à l’esprit, associé à l’idée d’une qualité moindre et des prix bas… Mais les lunetiers asiatiques existent, et ils savent proposer des montures haut de gamme.

Même en Chine, la qualité n’est pas nécessairement mise de côté. Le pays bénéficie de machines performantes, ainsi que d’une main d’œuvre qualifiée.

Lunettes Gentle Monster

Genlte Monster

Les lunettes coréennes, la tendance technologique

C’est en Corée du Sud que l’on peut retrouver une grande variété de marques créateurs. En effet, le pays est traversé de courants artistiques audacieux qui flirtent avec les innovations technologiques. C’est sans surprise que cette double culture de l’excellence et de l’extravagance se retrouve également dans le domaine de la lunetterie.

Muzik est l’une de ces marques qui allient la tradition lunetière et le high tech dans des paires des lunettes très tendance. En acétate ou en métal, les montures sont volumineuses et basées sur des inspirations musicales du monde entier. Le plus ? La marque fabrique ses lunettes en France pour s’appuyer sur des savoir-faire artisanaux éprouvés.

lunettes musik superfiction

Lunettes Muzik, modèle Johnny

lunettes musik pitch

Lunettes Muzik, modèle Pitch

Du côté de la culture pop également, Gentle monster propose des lunettes très colorées, aux lignes épaisses et affirmées, qui ne passent pas inaperçues. La marque coréenne mise sur l’extravagance et est parvenue à se forger une image reconnue dans l’univers de l’optique.

Lunettes Illusion, Gentle Monster

Lunettes Gentle Monster, modèle Illusion

L’Asie, et plus particulièrement la Corée du Sud, est aussi un lieu de création où naissent des marques de lunettes créateurs de grande qualité. Réputé pour ses régulières et importantes avancées technologiques, le pays du matin calme a su mettre son innovation, son énergie et son talent au service de la lunetterie. Mais au Japon aussi on retrouve des lunetiers créateurs

Cliquez sur la carte de nos lunetiers asiatiques

Image à la Une : Gentle Monster