Lunettes coréennes

Découvrez ces marques qui fabriquent des modèles rétro, aux inspirations vintage, ou qui ont un savoir-faire historique. Il y a également des marques qui s’inscrivent dans le côté urbain de la Corée du Sud, en montrant la douceur de vivre à Séoul, avec le côté pop de leurs lunettes. Et pour finir, posez vos yeux sur des montures coréennes aux inspirations futuristes, excentriques ou originales, à la pointe de la technologie et qui cherchent à se démarquer des autres créations en apportant une touche personnelle unique.

Partez à la découverte des lunetiers créateur coréens avec Lunettes Originales

Programme du voyage lunetier en Corée :

1. Les reflets de l’Histoire
2. Aux effluves de Bibimbap
3. Une péninsule futuriste

Drapeau de la Corée du Sud

Les reflets de l’Histoire

« La perfection est un chemin, non une fin ». Ce proverbe coréen répond parfaitement aux désirs de nombreux lunetiers créateurs, dont les œuvres évoluent et tendent vers un absolu d’excellence. C’est en puisant leur inspiration dans des styles anciens, façonnés par des siècles de progrès, que ces artistes réinventent le rétro, et le modernisent. Ainsi revisité, il n’a jamais été aussi tendance. Si la perfection est impossible à atteindre, pourquoi ne pas s’en approcher ?

Temple situé en Corée du Sud

Subtile poésie dans les lunettes coréennes Accrue

Ce chemin débute sur un air poétique en évolution avec Accrue, véritable aède de la création artistique. La marque poursuit une quête de simplicité. Honorant parfaitement les propos de Léonard de Vinci, « la simplicité est la sophistication suprême », elle conçoit des lunettes dont la subtilité se cache dans le détail. En observant de près le pont reliant les cerclages, il est possible d’apercevoir ses lignes originales, légèrement courbées au centre, recouvertes de délicats impacts semblables à des têtes d’aiguilles. Quand le fantasme créatif rencontre le réel, de leur alliance naît l’unicité.

Montagnes Seoraksan situées en Corée du Sud

Un air rétro chanté à l’oreille de Fakeme

En réinterprétant l’authentique, Fakeme apporte un nouveau souffle dans le monde de la lunetterie rétro. L’entreprise ne cherche pas à être tendance, se moque des modes, et trace sa propre route. Sa valeur première ? La beauté, où qu’elle se trouve. Des hauteurs de Seoraksan jusqu’aux plaines côtières de Hallyeo, toute grâce est source d’imaginaire. Les teintes sont sobres, avec des nuances argentées, dorées ou tout simplement noires. Elles ouvrent la voie à l’intemporalité.

Les montures coréennes Nine Accord se lèvent toujours du bon pied

En admirant de plus près cette péninsule de créateurs, un autre acteur émerge : Nine Accord. Marque forte de trente années d’expérience dans la lunetterie, elle conçoit des œuvres élégantes en métal. La finesse est de mise, avec des branches graciles dont les manchons forment la partie la plus épaisse. Ses nouvelles collections sont autant de clins d’œil au passé romanesque du pays du Matin calme. Des lunettes à porter lors d’une escapade sur les terres volcaniques de l’île de Jeju.

Double visage pour Caliphash

Mais si l’inspiration se puise dans l’Histoire, c’est pour mieux revêtir des robes aux parfums très actuels. Entre ancien et présent, Caliphash trace sa propre voie. Elle est à l’image de la Corée : binaire. Si le territoire est à l’avant-garde de la technologie, notamment au nord-ouest avec des villes comme Séoul ou Incheon, certaines régions résistent et demeurent de véritables havres de paix anachroniques. La marque suit cette même logique, avec des modèles inclassables, naviguant entre deux époques.

Découvrez les lunettes vintage et modernes des marques coréennes

Les lunetiers coréens cherchent à offrir au monde des montures exceptionnelles, façonnées par un savoir-faire unique. Si l’inspiration vient de l’Histoire, elle sait être suffisamment identitaire pour se parer de notes personnelles, propres à la péninsule. Les créateurs défient les sommets. À force de tutoyer la perfection, peut-être la touchent-t-ils ?

Retourner au début du voyage pour découvrir les lunettes coréennes

Aux effluves de Bibimbap

Des lunettes colorées à l'image du bibimbap

Le Bibimbap est un mets coréen typique, constitué d’un mélange de viande de bœuf, de riz, de légumes colorés, et d’un œuf au plat délicatement posé au centre d’un bol en pierre. Quel est le rapport avec la lunetterie me direz-vous ?

Lire la suite
La couleur, la diversité des formes, et surtout : la tradition. C’est cette dernière qui inspire de nombreux créateurs lunetiers. Bercés par une culture millénaire et envoûtante, ils dessinent des œuvres connues pour être singulières. Laissez-vous guider aux abords de la péninsule. Hwanyeong – bienvenue en français.

Alliance entre la Corée et la région scandinave

Entamons cette carte des créations avec une marque fraîche, jeune et enivrante : Carin. Inspirée par la mode scandinave, elle revendique des collections vintage et élégantes.
Les modèles pastel qui constituent sa dernière collection, avec leurs teintes pétillantes, apportant un petit je ne sais quoi terriblement séduisant. À porter lors d’une escapade romantique dans les rues de Séoul, tout en se délectant d’un délicieux Bingsu.

Arrêt dans les ateliers de la marque coréenne Stealer

Pour ceux qui aiment donner une tonalité joyeuse à leur quotidien, une autre marque parvient à mêler formes et couleurs pop : Stealer. Sa particularité ? Le travail de l’acier, dont le créateur est devenu maître. Sa singularité ? Des lignes étonnantes évoluant entre simplicité et complexité. Toutes évoquent la douceur de vivre. Des œuvres à votre image : insaisissables !

Découvrez les lunettes design et originales des marques créateur coréens

Changement de look en un clic avec Grafik:plastic

Et si, pour une fois, vos lunettes s’adaptaient à votre tenue ? C’est ce que propose Grafik:plastic, en concevant des pièces aux branches interchangeables. Clipser, déclipser. Clipser, déclipser. Au gré de vos envies. L’ensemble est large, solide, indémodable. Le petit plus du fabricant ? Des produits qui conviennent à tous les visages, tant au niveau des teintes que des courbes, et qui savent se démarquer !

Vedi Vero nous offre des montures d’une sobre rareté

La gaieté n’est pas indissociable de la sobriété. C’est en tout cas ce qu’affirme Vedi Vero, en proposant des collections simples et élégantes. Elles reflètent le charme italien, mêlé à la qualité et à la mode coréenne. Un ensemble étonnant et séduisant. Une véritable cuisine faite maison, non dénuée de saveur. Chaque œuvre est ainsi empreinte d’un raffinement rare, avec des cercles fins reliés par un léger double pont sublimant les regards.

Concert lunetier international chez Muzik !

Casque audio

C’est dans cette délicieuse symphonie culinaire que Muzik a décidé de jouer sa propre partition. La production répond aux parfums de plusieurs continents, avec des artisans réalisant à la main les produits depuis le Japon, la Corée du Sud, ou même – cocorico – la France. Ce brassage culturel est parfaitement retranscrit dans les montures, aux effluves universels.

Pénétrer dans l’univers des lunettes coréennes, c’est comme entrer dans un leseutolang – restaurant en coréen : savoureux et exaltant. Entre couleurs éclatantes et formes hétéroclites, il n’a jamais été aussi simple de trouver lunettes à son nez !

Retourner au début du voyage pour découvrir les lunettes coréennes

Une péninsule futuriste

Quand on vous dit « futur », que voyez-vous ? Peut-être attendez-vous de découvrir de vos propres yeux de quoi demain sera fait ? Advienne que pourra ! En tout cas, si vous n’avez pas de réponse, les lunetiers coréens vont vous aider. Loin d’être figés dans le temps, ils dessinent des lendemains qui chantent, en proposant des créations futuristes et originales. Mêlant mode urbaine et inspirations étonnantes, leurs ouvrages surprennent autant qu’ils fascinent.

Ville de Séoul au style futuriste

La marque coréenne Georgesband renouvelle la mode

Pour Georgesband, l’avenir sera jeune et branché ! Prônant l’individualité et l’accomplissement personnel sous toutes ses formes, la marque conçoit des montures avant-gardistes, imprégnées de notes rétro. À ses yeux, la mode est un cycle perpétuel, et ce qui semble dépassé aujourd’hui sera d’actualité demain. Les produits sont en acétate, avec des branches larges et robustes, conférant au porteur un regard envoûtant, cerclé de teintes vives.

Direction Séoul à la rencontre de Gentle Monster

L’art lunetier doit-il être figé ? Non, vous répondra sans doute Gentle Monster, qui puise son inspiration dans son propre imaginaire, mêlé aux souffles urbains de Séoul.
Si les modèles optiques peuvent paraître sages, avec leur aspect rétro revisité, les pièces solaires jouent quant à elles une partition identitaire. Les collections sont variées, et les armatures se parent de nombreux éléments originaux. Dessinez-vous des lendemains sans frontières.

Couché de soleil sur la ville de Séoul en Corée du Sud

Si le futur s’inspire des créations lunetières coréennes, alors le monde peut embrasser avec passion l’évolution. En usant à bon escient des progrès technologiques, les artistes conçoivent des produits véritablement étonnants. Que les plus pessimistes se réjouissent : demain, la beauté sera encore de mise.

Retourner au début du voyage pour découvrir les lunettes coréennes

Mais aussi...