Comme son nom l’indique, le sur mesure comprend beaucoup de … mesures, les vôtres. Elles permettent d’être le plus juste possible lorsque l’on imagine des lunettes qui correspondraient parfaitement à vos traits et votre visage. Jusque-là on ne vous apprend rien. Certains lunetiers vont plus loin dans l’exactitude en faisant appel à des technologies innovantes comme la 3D.
Un équipement visuel complet entièrement sur mesure et centré sur la vision

© Orgreen + Yuniku
Le concept Yuniku embrasse pleinement cette idée et dépasse ce que nous avions déjà pu voir auparavant.

© Orgreen + Yuniku
Une monture sur mesure c’est un confort, un plaisir ou une nécessité pour certains d’entre nous. Seulement, le sur mesure devrait aussi inclure les verres pour être complet. En effet, si un verre est mal placé, au sein de lunettes qui épousent pourtant les singularités de votre visage, la performance visuelle est amoindrie. Des verres personnalisés, accompagnés d’une monture qui assure une parfaite qualité de vision : c’est ce que vous propose l’innovant Yuniku.
Grâce à un système de scanner haute précision, on procède au scan de votre visage et le logiciel enregistre les mesures pour recommander automatiquement la taille idéale de la monture, afin qu’elle épouse de façon parfaite votre anatomie faciale.
Une petite série de questions permettra de recueillir vos besoins visuels et les informations sur votre style de vie. Êtes-vous chef de chantier, donc souvent en plein air ? Ou plutôt dans un bureau ?
Tous ces paramètres sont pris en compte, ce sont les variables essentielles de votre profil.
Une fois le modèle choisi, vous pouvez vous décider sur les couleurs et les effets de textures de vos futures lunettes. Elle doit vous correspondre autant qu’elle doit vous ressembler.

© Yuniku by Hoet
La monture, imprimée en 3D, est en polyamide. C’est une matière légère et résistante aux chocs qui sera la meilleure alliée de vos lunettes au quotidien.
Des innovations technologiques et techniques sur mesure

© Götti
Image à la Une : Götti