Les lunettes modes de la créatrice irlandaise Alyson Magee
  • Montures optiques rondes bleues en métal d'Alyson Magee
  • Solaires effet bois en acétate avec verres colorés de la créatrice Alyson Magee
  • Lunettes optiques rondes en métal de la créatrice irlandaise Alyson Magee
  • Lunettes de soleil rondes avec verres jaunes et monture en acétate transparent

Lunettes Alyson Magee

À y regarder de près, certaines montures sont de véritables petits bijoux. Et ce n’est pas Alyson Magee qui dira le contraire. Créatrice originaire d’Irlande du Nord, cette amoureuse de beaux objets a étudié le design et la joaillerie au Collège Royal d’Art de Londres avant de s’épanouir dans la lunetterie. Bien lui en a pris : son œil et sa maîtrise des matériaux ne demandaient qu’à s’exprimer.

Forte de fertiles collaborations avec Alain Mikli et des maisons de haute couture renommées, Alyson Magee avoue suivre son intuition. Fascinée par les fins détails caractéristiques de la bijouterie, recherchant un subtil équilibre entre esthétique et ingénierie, la designer partage son univers peuplé d’inox et de nuances. Contemporains, humanisés de couleurs souvent vives, ses modèles ne laissent rien au hasard.

Puisant son inspiration dans l’authenticité de la nature et la richesse de l’architecture dont elle apprécie la notion « d’espace négatif », la marque conçoit ses réalisations en brouillant la délicate frontière qui sépare la lunetterie de l’orfèvrerie. Solaires ou optiques, les accessoires signés Alyson Magee brillent par le charisme de leurs origines et vont faire des jaloux dans les écrins.

Crédit photo : Alyson Magee