• Lunettes de vue Sol Amor
  • Lunettes optique Sol Amor
  • Lunettes de vue Sol Amor
  • Lunettes pour la vue Sol Amor

Lunettes Amor / Sol-Amor

1946, il y a 70 ans déjà, Georges Lissac crée la marque française Amor. Installé dans le Paris d’après-guerre, rue Rivoli, le fondateur imagine des montures en plastique, pour pallier la pénurie de matières premières. Malgré les difficultés rencontrées au cours de cette période, il se développe et prend conscience que l’esthétique doit être considérée à part égale avec le confort et la qualité de vision. Il fait grandir la marque et ses collections dans ce sens. Les montures seront plus légères et auront un design distinctif. Amor est le nom de la première monture conçue par Georges Lissac. Emblématique, elle est à l’époque perçue comme révolutionnaire, car les verres ne sont pas pris dans des cercles mais fixés à une barre frontale. La marque a été plébiscitée des années 50 à 70, 15 millions de modèles seront portés en France mais aussi aux Etats-Unis et au Japon. D’ailleurs, peut-être possédez-vous une monture chez vous ?

Ajoutez le préfixe Sol à Amor, et vous obtenez la collection de lunettes de soleil, particulièrement appréciée par les célébrités. J.F. Kennedy, Jean-Luc Godard, Michèle Morgan les arborent au quotidien, Jean-Paul Belmondo en porte dans A Bout de souffle, bref, les modèles de Sol-Amor deviennent incontournables.

Sous l’impulsion de Ludovic Edouard Dader et ses acolytes, la marque renaît. La qualité des montures est toujours une préoccupation, c’est la raison pour laquelle chacune d’entre elles est faite à la main, à Oyonnax. Amor et Sol-Amor proposent différentes collections, entre rééditions modernes de modèles rétro et lunettes contemporaines, elles gardent toutes l’esprit ou un détail qui rappellent les designs historiques. Une nouvelle collection « Luxe » propose des montures d’exceptions sur mesure, réalisés dans des matériaux précieux. Renouez avec le passé… avec beaucoup d’amo(u)r !

Crédit photo : Amor / Sol-Amor