• Lunettes de vue créateur Allemand Coblens modèle acier double pont blanc
  • Monture solaire designer allemand Coblens modèle acier double pont carré
  • Monture solaire créateur allemand Coblens modèle ovale double pont
  • Lunettes de vue créateur allemand Coblens modèle ovale

Lunettes Coblens

Créée en 2007, Coblens a parfaitement fait sienne la notion d’identité de marque. Pilotée par Nils Kaesemann & Ralf Schmidt, deux hommes à l’univers bien défini, la maison allemande évolue dans un esprit très masculin. Avec un style minimaliste et élégamment rétro, les créations berlinoises arpentent un territoire exclusif plutôt daté mais marqué du sceau de la modernité.

Revisitant les ambiances britanniques des années 70-80 chères à l’espion 007 au volant de son Aston Martin, Coblens travaille des montures avec le souci du détail. Structures aux lignes fines, constructions en titane aussi froides que le regard d’un agent double, le design se veut viril et charismatique. Entre noblesse des matériaux et codes visuels, l’immersion est immédiate.

Plongeant les yeux dans des sphères peuplées d’autoroutes, d’aéroport et de mécanique d’exception où le métal usiné règne en maître, Coblens habille les traits mâles en s’inspirant des tendances de la mode. Fabriquées en Allemagne, les collections du lunetier invitent à traverser un monde contemporain teinté de classe vintage où se bousculent ingénierie de précision et prototypes créatifs.

 

Crédit photo : Coblens