Lunettes créateur design du lunetier français Dokomotto
  • Lunettes de soleil originales modèle Fractal de Dokomotto
  • Lunettes de soleil en acétate translucide Donio de Dokomotto
  • Lunettes de soleil en acétate à paillettes Omorphi de Dokomotto
  • Lunettes de vue en acétate transparent Nunki de Dokomotto

Lunettes DOKOMOTTO

La lunette est un objet bien particulier. Elle va être la compagne quotidienne, intime de celui qui la porte. C’est en magasin pendant près de 20 ans que Florent Grellet, diplômé de l’école d’optique Victor Berard à Morez a pris le goût de la recherche de l’harmonie esthétique et du confort qu’il faut offrir au client. Après cette expérience fondatrice, Florent s’engage logiquement dans une création d’entreprise lui permettant de travailler le design et la conception. Il crée ainsi la marque Dokomotto.

L’exotisme de ce nom peut être perçu comme un curieux clin d’oeil. Pourtant, tout est fait en France. L’atelier du designer se situe au Cannet près de Cannes, les lunettes sont fabriquées à Oyonnax dans le berceau de la lunetterie traditionnelle. Florent considère que nous disposons dans notre beau pays de toutes les ressources techniques et des meilleures compétences. C’est ainsi que l’on peut atteindre le plus haut degré de qualité tant dans le choix des matériaux que de la fabrication. Cette organisation permet en plus d’assurer un meilleur service à l’opticien et à ses clients. Le style de la marque contribue à son succès. Les collections proposées ont des signatures esthétiques remarquables.

Florent invente mais, comme tout créateur, il s’inspire de ce qui a déjà été fait dans la lunette et dans la mode. Le design et les couleurs offrent des combinaisons originales. Si parfois, elles peuvent être considérées comme extravagantes, elles doivent tout d’abord offrir le confort, la concordance esthétique et la qualité de fabrication. Les lunettes peuvent être adoptées par tous. L’étendue des choix est en effet très large. Les collections sont composées de modèles qui sont réalisés en série limitée. Ce qui renforce leur caractère exclusif, c’est l’utilisation de plaques d’acétates uniques.

Depuis 2 ans, la marque Dokomotto est proposée par des opticiens exigeants un peu partout en France et en Belgique. Ceux-ci veulent un partenaire avec lequel la relation est simple et fructueuse. Ils souhaitent que leurs remarques alimentent le travail du créateur. C’est ce qu’ils connaissent avec l’équipe Dokomotto. Avec cette relation de proximité se constitue peu à peu une vraie communauté autour de la marque. Ce succès démontre que la marque a réussi son envol. Il est maintenant possible de franchir d’autres frontières. Florent réalise son rêve de créateur.

Crédit photo : Dokomotto