Lunettes créateur mode de la marque française Lplr
  • Monture optique double pont Dacler de Lplr
  • Lunettes de soleil Krojb de la marque française Lplr
  • Lunettes de vue arrondies modèle Bojs double pont de La Petite Lunette Rouge
  • Monture optique noire double pont en métal de La Petite Lunette Rouge, modèle ckrast

Lunettes Lplr

Lorsqu’on est créateur dans le monde de l’optique, élaborer des lunettes singulières peut apparaître comme un minimum syndical. Attachée à son rôle de vecteur esthétique, la marque française Lplr – pour La Petite Lunette Rouge – se plaît à gratifier ses modèles d’un supplément d’âme. Et dans ce domaine, Alison Hemmes et Hilarhi Arcade n’ont de leçons à recevoir de personne.

Passionnés de design contemporain, la maison tricolore revisite des formes géométriques ou classiques à la recherche d’un subtil équilibre entre références et modernité. Axant son travail autour de montures qui rendent hommage à de nombreux artistes visionnaires, Lplr signe ses créations par des ponts surmontés d’une élégante ligne rouge. Le signe de ralliement d’une communauté qui met un point d’honneur à sortir de sa zone de confort.

Adepte d’une approche de la lunetterie où plaisir, imagination et qualité s’entrechoquent, Lplr conçoit et fabrique ses modèles à la main en France. Métal ou acétate, les montures optiques allient dominantes sombres et coloris discrets. Plus vives, les versions solaires osent les verres aux teintes soutenues qui hypnotisent. De quoi explorer un monde sophistiqué sans perdre de vue la plus chic des simplicités.

 

Crédit photo : Lplr