• Lunettes de soleil marque canadienne Bôhten modèle en bois Barklae
  • Lunettes de soleil marque canadienne Bôhten modèle en bois Barklae
  • Lunettes de soleil marque canadienne Bôhten modèle en bois Aristote
  • Monture solaire marque canadienne Bôhten modèle en bois rond Aristotle

Lunettes Bôhten

L’histoire du lunetier canadien Bôhten commence en 2009. C’est lors d’une visite sur les terres de ses parents, dans la plus haute région montagneuse du Ghana, le Kwahu, que le fondateur Nana Boateng Osei a trouvé son inspiration. Attaché à ses origines ghanéenne et amoureux de paysages uniques de nature, il décide de créer en 2012, entre Kwahu et Toronto, sa première ligne de lunettes qui conjugue à la fois écologie, éthique, design et luxe.

Pour ce faire, il réutilise des matériaux recyclés naturels de la région, qui sont manufacturés au Canada, la terre qui l’a vu grandir en tant qu’entrepreneur. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car à terme, l’objectif de Nana Osei est de contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des ghanéens. L’ouverture d’une usine durable zéro-déchet au Ghana en 2017, fait partie des initiatives qui vont dans ce sens. Mais le lunetier leader en Afrique souhaite aller plus loin : pour chaque paire de lunettes achetée, une contribution est reversée à l’association Sightsavers, qui lutte contre la cécité évitable dans les pays en voie de développement.

Le style du lunetier reflète parfaitement ce métissage de cultures. Du côté des designs, le bois et ses différentes essences est un matériau phare, parfois couplé à du titane, de l’argent, de l’or ou de l’acétate. Des alliances qui ne manquent pas de justesse et d’élégance. Aucun doute, Bôhten ne manque pas de créativité et d’engagements !

 

Crédit photo : Bôhten