• Monture optique en matériaux précieux designer italien Budri modèle Bernini Lapis Lazuli
  • Monture optique en marbre créateur italien Budri modèle Bernini Rosa Alba
  • Monture solaire en mabre designer italien Budri modèle aviateur Rosso Levanto Sun
  • Monture optique en pierre marque italienne Budri modèle Canova noir blanc
  • Monture optique en pierre designer italien Budri modèle Canova Nero Portoro

Lunettes Budri

Cela fait presque 60 ans que le designer italien Budri s’est spécialisé dans le marbre et les matériaux précieux. Aujourd’hui c’est un marbrier leader et reconnu internationalement pour son savoir-faire. Depuis la décoration de villas privées en passant par l’aéroport d’Osaka jusqu’aux tapis en marbre, la marque se renouvelle sans cesse et élargit l’emploi de ces matières à des objets inattendus. Dernière preuve en date : le fondateur Gianmarco Budri s’est lancé dans l’audacieux projet de réaliser des lunettes en marbre.

Cette ambition insolite a nécessité de longues années de recherches et c’est en septembre 2016, qu’il présente avec Valerio Cometti, une première collection spectaculaire où chaque lunette est un bijou. Les matières utilisées pour les montures sont exceptionnelles : lapis lazuli, amazonite, rosa alba, verde alpi, des noms qui laissent rêveur et qui font voyager dans l’Italie de la Renaissance.

Pour les lunettes de vue comme pour les lunettes de soleil, les pièces sont toutes différentes car découpées dans des blocs de marbres aux motifs changeants. Vous ne passerez pas inaperçus avec ces objets d’exception sur le nez !

Crédit photo : Budri