German sunglasses designer Mykita logo
  • Lunettes de soleil rétro avec monture en acétate colorée de la marque allemande Mykita modèle Gapi
  • Monture optique industrielle en métal bicolore du lunetier allemand Mykita modèle Meghan
  • Paire de solaire design en métal noir et jaune du créateur berlinois Mykita modèle Raidon
  • Modèle de vue original avec monture en métal rouge designer berlinois Mykita modèle Niba

Lunettes Mykita

Mykita est un dérivé de Kita, l’abréviation allemande courante pour Kindertagesstätte, le jardin d’enfants à Berlin où sont installés les locaux de la marque. Créée en 2004 par deux des fondateurs d’Ic! Berlin, l’autre poids lourd de la création berlinoise, Mykita s’inspire de la tradition du design allemand, fortement marquée par le Bauhaus, pour créer ses collections de lunettes design.

Les modèles en métal ultra-fin découpé, sans charnières ni vis, alternent design industriel et fonctionnel, parfois futuriste ou rétro (avec des formes rondes ou Pantos). Toutes les collections en métal sont conçues et fabriquées à Berlin au sein même du Mykita Haus selon une organisation de la production totalement intégrée et locale. La marque propose également des modèles en acétate et surtout fait partie des rares marques de lunettes à avoir une ligne fabriquée en impression 3D. Quelles que soient les collections, la signature Mykita demeure avec un mélange d’esprit branché berlinois, de technologies pointues et le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité.

Qui dit créativité dit collaboration : elle conçoit des collections capsules très mode et excentriques avec des créateurs d’avant-garde comme Bernard Willhem, Romain Kremer ou encore Margiela.

 

Crédit photo : Mykita