Lunettes Orgreen+Yuniku

Chaque porteur de lunettes est unique. C’est en partant de ce constat portant sur des considérations morphologiques faciales invisibles à l’œil nu que le verrier japonais Hoya a donné vie au concept Yuniku : le sur mesure poussé dans ses derniers retranchements technologiques.

Souhaitant partager son expertise avec des designers avant-gardistes, le créateur optique a choisi cette fois de s’acoquiner avec le designer danois Orgreen.

Pour ce duo passionné, pas de sexisme lorsqu’il est question de scanner les spécificités du visage pour mieux les valoriser. Proposant une collection pour celles et ceux qui sont fiers d’avoir des traits uniques et qui souhaitent une optimisation high-tech de leur monture, Orgreen et Yuniku ont fusionné leurs savoir-faire. Quand l’ingénierie informatique nippone spécialisée dans l’ultra personnalisation optique rencontre un orfèvre scandinave ambassadeur du minimalisme épuré, les accessoires du quotidien ont tôt fait de gagner un indiscutable supplément d’âme.

Collection optique Orgreen + Yuniku, en partenariat avec GamFratesi pour un concept visuel unique

Copyright Display GamFratesi

Des lunettes au design épuré à la pointe de l'innovation optique avec Orgreen + Yuniku, en partenariat avec GamFratesi

Copyright Display GamFratesi

Sculptés dans un polyamide léger et très résistant, les modèles sont élaborés grâce à des techniques d’impression 3D chez le leader Materialise. Faisant appel à des lignes classiques afin de s’adapter aux fines caractéristiques des verres, les lunettes se déclinent en plusieurs coloris.

Bleu, rouge, brun, gris ou noir, les tonalités sont sombres et sobres pour un design épuré qui met en valeur des proportions élégantes et équilibrées. Aspect à peine granité sur l’ensemble de la structure, extrémités des branches aux courbes ou droites élégamment contemporaines, l’Esprit du Danemark signe son territoire.

De ce mariage de patrimoine résulte une descendance harmonieuse et remarquable.

Modèle rouge Orgreen+Yuniku, élaboré grâce à une imprimante 3D chez Materialise et sculpté dans un polyamide ultra résistant

Heureux de collaborer sur un projet cristallisant une vision résolument en avance sur leur temps, Yuniku et Orgreen ont exploité leurs compétences respectives pour donner naissance à une gamme évoluée qui cache bien son jeu. Surdouée optique et technique judicieusement servie par un design qui refuse le superflu pour se concentrer sur l’essentiel, elle répondra aux attentes exigeantes des amateurs d’objets d’élite à haute valeur ajoutée.

Monture rouge, de la collection optique Orgreen et Yuniku d'une élégante sobriété et ultra tendance
Monture ronde de la collection optique Orgreen et Yuniku, naît d'une conception sur mesure grâce à l'imprimante 3D de Materialise

Crédit photo : Orgreen+Yuniku

► Optez pour un concept novateur signé Yuniku By Hoya