• Lunettes de soleil oversize rondes pour femme, combinaison acétate et métal, monture PC5003 de Philippe Chevallier
  • Monture solaire en acétate et métal, modèle PC5009 du créateur Philippe Chevallier
  • Lunettes de soleil rétro pour femme en acétate et métal, modèle PC5013 du lunetier français Philippe Chevallier
  • Lunettes de soleil oversize carrées sans cerclage, modèle PC7001 de Philippe Chevallier

Lunettes Philippe Chevallier

En matière de création, la réputation des années 1960 n’est plus à faire. Heureuse de replonger les regards provocateurs dans le bouillonnement caractéristique de l’époque, la marque française Philippe Chevallier est de retour. Au programme : de l’audace, de la joie de vivre et des lunettes « généreuses comme l’amour »… Attention, ici la notion de design prend tout son sens !

Ayant acquis une solide notoriété auprès de maisons prestigieuses comme Lanvin et Pierre Cardin, Philippe Chevallier choisit de voler de ses propres ailes dès 1968. Le changement étant d’actualité, le lunetier laisse libre cours à ses inspirations et conçoit des modèles solaires féminins, désormais furieusement vintage. Acétate coloré, larges montures… ses réalisations au style singulier sont depuis longtemps collector.

Désireux de veiller lui-même à la mise au goût du jour d’accessoires devenus iconiques, Philippe Chevallier s’est immergé dans ses archives pour ressortir croquis et prototypes originaux. Designer emblématique d’une décennie artistiquement fructueuse, il prend maintenant plaisir à réinventer des lignes qui n’ont pas pris une ride. Idéal pour les ex-fans des sixties, et celles qui n’ont jamais cessé de l’être.

Crédit photo : Philippe Chevallier