• Lunettes de vue carrées en acétate, modèle SK1001 de Serge Kirchhofer
  • Lunettes de soleil pour femme en acétate et métal modèle SK2001 de Serge Kirchhofer
  • Monture solaire aviator double pont en acétate modèle SK3004 du créateur Serge Kirchhofer
  • Lunettes solaires pour femme en acétate et métal, modèle SK4004 de Serge Kirchhofer

Lunettes Serge Kirchhofer

Voir double n’est pas nécessairement dû à un excès de boissons alcoolisées. Le designer allemand Udo Proksch, directeur artistique de la marque Serge Kirchhofer, s’impliquait tellement dans ses créations que sa personnalité en pâtissait. Udo ? Serge ? Si l’enfant terrible de la lunetterie hésitait sur sa propre identité, il savait avec certitude où son esprit tourmenté le menait.

Indissociable de l’univers luxueux des accessoires optiques Serge Kirchhofer, Udo Proksch, dès les années 1960, a donné naissance à une gamme de montures résolument visionnaires. Surdimensionnés, glamour et follement imaginatifs, les modèles hors-normes et très mode constituent le terrain de jeu personnel de ce perfectionniste à la recherche « d’un air de mystère qui permet d’échapper à la conformité »…

Véhiculant une image haute couture entre surréalisme et classicisme, Serge Kirchhofer se veut au croisement entre le couturier Christian Dior et le peintre Salvador Dali. Issues des archives privées d’Udo Proksch, toujours imprégnées d’une dimension artistique indéniable, les réalisations de la marque sont remises au goût du jour pour séduire les regards masculins et féminins les plus exigeants. Amateurs de collections charismatiques bienvenus.

Crédit photo : Serge Kirchhofer