Enfants du soleil, ils créent des lunettes sans pareil…
2010. Deux sœurs, Emmanuelle et Claire, ont grandi au milieu des rouleaux de tissu : leur mère est à l’origine de la marque Sugar, incontournable des eighties.
LIRE LA SUITE
En cette fin des années 2000, elles décident de reprendre le flambeau : ainsi naît Sunchild vêtements, griffe pour minots de 2 à 14 ans qui fleure bon le sable chaud. Sun + child : le soleil et l’enfant. Tout est dit !
2016. Gilles évolue dans l’univers lunetier depuis une vingtaine d’années. Il croise les fondatrices de Sunchild. Ensemble, ils se fixent un objectif : Faciliter la vie des adolescents, en leur offrant des lunettes pensées pour eux.
LIRE LA SUITE
À un âge où ils ne sont plus petits mais pas encore tout à fait grands, Sunchild Eyewear leur propose des modèles unisexes à la neutralité rétro, directement inspirés des montures adultes.
Conçues pour les jeunes porteurs de 8 à 16 ans, ces créations se déclinent en deux collections : solaires et optiques. Les nuances, d’une sobriété assumée, se parent parfois de petits détails tout en originalité.
LIRE LA SUITE
Parfait à une période où ils feraient tout pour se fondre dans le décor, tout en rêvant de se démarquer. Ainsi, les sages acétates Chiara et Charlotte jouent à habiller leurs cercles en écaille de notes roses acidulées.
À l’autre bout de la cour, Louise, Hugo et Marine s’amusent à comparer leurs branches de métal finement ciselées. Côté soleil, Kim, Victor et Nayel s’échangent leurs verres rose, jaune ou bleu pour afficher un look stylé.
Pantos ou double pont, bicolores souvent et toujours casual chics avec leurs rivets apparents, ces optiques-là plaisent aux enfants autant qu’à leurs parents !