Eyeglasses designer Veronika Wildgruber logo
  • Monture optique créateur allemand Veronika Wildgruber modèle Moby
  • Monture optique marque allemande Veronika Wildgruber modèle Empty
  • Lunettes de soleil marque allemande Veronika Wildgruber modèle Jules
  • Lunettes de vue designer allemand Veronika Wildgruber modèle Bonnie

Lunettes Veronika Wildgruber

Quand on crée des lunettes, rien n’oblige à se limiter à cela. Veronika Wildgruber l’a bien compris, et elle en a fait un atout. Directrice artistique du lunetier Jacques Durand, cette créatrice dans l’âme s’exprime également au travers de sa propre marque de montures. Sous son nom, elle a choisi de s’immerger dans deux univers complémentaires : le design et les matières.

Plusieurs fois remarquée et primée pour ses travaux sur les objets et l’architecture d’intérieur, Veronika Wildgruber cultive son exigence jusque dans le soin apporté à la conception de ses lunettes. Avec une fabrication partagée entre la France et l’Italie, les modèles sont européens jusqu’au bout des branches. Optiques ou solaires, ils inscrivent la marque dans un cercle vertueux où chaque élément est issu d’un savoir-faire maîtrisé.

Passionnée d’art et de décoration, Veronika Wildgruber a su donner à ses modèles un souffle aux multiples inspirations. La marque berlinoise conçoit des collections qui font appel à des combinaisons de matériaux osées et bouscule les idées reçues. Transition délicate des teintes, différence de rendu tactile, les réalisations sont simples mais surprenantes. Et à ce jeu-là, la lunetière fait montre d’une réelle maturité.

 

Crédit photo : Veronika Wildgruber