Lunettes design françaises du créateur Xit eyewear
  • Lunettes de vue double pont acétate et métal C 015 de Xit
  • Monture optique cerclage carré et rond du créateur Xit, modèle V 100
  • Lunettes optiques en acétate rectangulaire du créateur Xit, monture V 213
  • Lunettes de vue françaises oranges du lunetier Xit, modèle C 013
  • Monture optique combinaison acétate et métal C 016 de Xit
  • Lunettes de vue rondes acétate et métal C 014 du lunetier français Xit
  • Lunettes de vue françaises double pont C 015 de Xit

Lunettes Xit

Certains fruits encore verts ont depuis longtemps le goût de la maturité. C’est le cas chez Xit Eyewear, jeune marque tricolore apparue en 2012 mais née d’une solide expérience de la lunetterie. Fort de plus de 15 ans passés en tant que designer pour une grande maison française, Lionel Bellet s’associe avec Nathalie Bourguitteau-Guiard pour laisser sa créativité optique voler de ses propres ailes.

Pénétrer l’univers de Xit, c’est accepter de voir les choses autrement. C’est également aimer les surprises, les audaces et les singularités. Mais à l’excentricité, la marque installée à Marseille préfère le décalé et l’originalité. Ici on peaufine des modèles chic rehaussés de détails choc. Les montures de la collection « Freaks », arborant un cerclage rond d’un côté et carré de l’autre, sont déjà collector…

Jouant sur les matières autant que sur les coloris, les créations de Xit habillent les visages masculins comme féminins. Inox microperforé, acétate poli aux insertions contrastées, nylon léger et translucide : les combinaisons attisent l’imagination des concepteurs qui, de New York à Paris, s’imprègnent d’une énergie abondante. Un style confirmé pour personnalités affirmées.

Lunettes de vue en métal avec cerclage en acétate du créateur français Xit Montures optiques combinaison acétate et métal cerclage carré et rond du créateur Xit, modèle C 006

Crédit photo : Xit eyewear