Lunettes de soleil de caractère pour femmes de la marque Caroline Abram

Lunettes de soleil femmes

On le sait, choisir sa monture pour l’été peut relever du dilemme cornélien. Plutôt ronde ? En œil de chat ? Couleurs audacieuses, style chic et raffiné, ou sobriété classique ? Mesdames, mesdemoiselles, gardez votre sang-froid. Lunettes Originales ne vous laisse(ra) pas tomber. Nous vous avons concocté une sélection de lunettes de soleil tendance pour être sûrs que vous puissiez trouver votre bonheur.

Montures « miaou », effet « waouh »

Premier essayage en cabine avec les lunettes œil de chat. Sortez votre regard le plus félin ! Ces montures mettent en lumière toute votre féminité et le plaisir d’être vue à l’heure de prendre un bain de soleil sur la plage. La collection BOZ de la maison Jean-François Rey a trouvé comment provoquer les œillades : être originale en tout point. Modèle à nul autre pareil, IPALA capte l’attention par son goût prononcé pour l’architecture et le relief. Au-dessus des verres teintés d’une nuance cuivrée, l’armature charpente un design étonnant qui rappelle la coupole du Grand Palais de Paris. Sur les branches, de petites saillies triangulaires gaufrent le métal doré et terminent leur course sur des manchons en écaille.
Lunettes du créateur Jean-François Rey pour un été chic et félin

© Jean-François Rey – Modèle IPALA Sun

 

Pour Vanni, l’été ne risque pas d’être maussade. Et si prendre des couleurs ne se limitait pas qu’au bronzage en bord de mer ? Du rouge, du jaune, du bleu ; les tonalités les plus vives flottent à la surface de VS3013, séparées par une fine écume blanche. Une jolie courbe gondolée s’étire de part et d’autre de la monture, dessinant le creux d’une vague au niveau du pont. Voilà un modèle qui sait mettre en exergue le regard de toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux, même en saison chaude ! Peut-être l’héritage de la dolce vita italienne que mènent les vacanciers chanceux sur les côtes toscanes… ma che bello !
Monture féminine colorée de la marque italienne Vanni

© Vanni – Modèle VS3013 A400

 

Des rondes dans l’eau

Continuons notre tour d’horizon des lunettes de soleil pour femme avec des créations qui assument pleinement leurs rondeurs ! Ici, on troque angles droits et pointes contre galbes et courbes. Commençons par le modèle N70 du designer Johann Von Goisern. Comme à son habitude, l’univers chromatique cher à la marque autrichienne s’empare de la monture et s’étale dans un bouquet de couleurs riches oscillant entre rouge, orange, et noir, le tout saupoudré d’une touche de vert. Des lunettes bariolées ? Loin de là. N70 délaisse tout penchant fantasque pour y préférer un esprit sobre, simple, et décontracté.

Monture solaire tendance pour femmes de Johann Von Goisern

© Johann Von Goisern – Modèle N70 S879

 

En Amérique du Nord, on se prépare aussi à profiter des températures estivales. Mais pas sans un soupçon de nostalgie. Il se pourrait bel et bien que l’été soit la saison idéale pour plonger le regard vers le passé… Le modèle au cerclage sphérique de SALT. respire ces bons vieux souvenirs de vacances que l’on garde précieusement dans un coin de sa tête et que l’on aime tant se remémorer. Comme quoi, tourner en rond peut avoir du bon ! Avec sa face en acétate ornée de stries beiges et marron, et sa fine armature d’or, Audrey est une paire de lunettes rétro de choix. Vous aussi, vous avez envie de vous réfugier derrière ?

Les lunettes de soleil Audrey de la marque SALT. vous feront craquer

© SALT. – Modèle Audrey

 

Lunettes au carré

Après les cercles, les quadrilatères – il en faut pour tout le monde ! Ténor de la création, Anne & Valentin nous invite à entrer dans la danse avec Just Groove. Avec ses carrés aux angles bien adoucis enfermant des verres fumés, la monture donne le la : cet été, l’originalité sera le maître mot. Connaissant bien sa partition, le designer français a choisi une chromie rose pastel suave et cristalline, conférant à la face son aspect lisse et poli. À l’arrière, une cambrure ornée d’un petit cercle doré vient poser le point final. Aucun bémol pour ces lunettes parfaitement orchestrées qui vous vaudront sans doute un concert de louanges !

Un regard qui a du peps avec ce modèle Just Groove du créateur Anne et Valentin

© Anne & Valentin – Modèle Just Groove

 

Même chanson pour la créatrice Caroline Abram, experte des lunettes pour femmes, qui aime jouer avec les formes, les tailles et les volumes… et ça se voit ! Son modèle Adele ne fait pas exception. Avec cette monture carrée oversize digne des stars hollywoodiennes qui foulent le tapis rouge sous les flashs des paparazzi, peu de chances de rester inaperçue : c’est vous qui attirerez l’attention. Passant de l’écarlate au rose incarnadin, puis à l’orangé corail, la palette de tons chaleureux saura faire ressortir la femme espiègle qui se cache en vous. Peut-être la carte maîtresse d’une saison placée sous le signe de la séduction ?

Lunettes aux couleurs chaudes de chez Caroline Abram

© Caroline Abram – Modèle Adèle 661 

 

Sabine Be vous fait voyager avec son modèle Be Val de Loire Love Gold

© Philippe Poulain pour Sabine Be – Modèle Be Val de Loire Love Gold

Perle rare

On ne pouvait pas vous quitter sans vous dévoiler une dernière petite surprise. Quitte à passer un été inoubliable, autant ne pas se retenir ! Avec sa nouvelle paire de lunettes de luxe, Sabine Be est certaine de marquer les esprits. Be Val de Loire Love Gold joue dans la cour des grands et, exception oblige, est éditée en version limitée. Auréolés de métal plaqué or blanc, or jaune, or rose ou or noir, les verres miroirs reflètent l’image de celle que vous rêvez d’être. Et le clou du spectacle : le modèle accueille un diamant véritable de 0,10 carat, niché délicatement au centre de l’extrémité arrondie de la branche droite.
Un détail peut-être discret, mais loin d’être anodin !

 

Image à la une : Caroline Abram