lunettes de soleil pour homme de la marque TAVAT

Lunettes de soleil hommes

Messieurs, le moment est venu de prendre soin de vous ! Vous méritez de pouvoir habiller vos yeux avec panache pour la saison estivale. Entre modèles aviator, percés et autres montures pour hommes, Lunettes Originales a de quoi vous convaincre… et vous satisfaire. Nous vous prêtons main-forte pour choisir ce qui répondra le mieux à vos désirs. L’été sera avec des lunettes de soleil sur le nez, ou ne sera pas !

Aviator à bord

Pour les plus chanceux d’entre nous, belle saison rime avec vol en avion. À l’heure où l’on rêve de décoller pour des îles paradisiaques où il ne pleut jamais, quoi de plus approprié que d’arborer une paire de lunettes pilote ?
TAVAT n’a pas perdu de temps pour concrétiser les songeries. Fidèles à leur style rétro parfaitement maîtrisé, les montures de la collection Ex-Cam sont de véritables petits bijoux lunetiers. Le modèle Edge II opte pour un revêtement entièrement en métal, du pont jusqu’au bout des manchons doublés rappelant les ailes de l’oiseau de fer. Un détail qui n’échappera sûrement pas aux yeux de lynx autour de vous. C’est de bonne guerre : derrière les verres teintés marron foncé, vous pourrez vous aussi glisser aisément – mais avec modération – quelques petits regards indiscrets…

Monture solaire type aviateur du designer TAVAT© TAVAT – Modèle Scrambler II

Poursuivons le voyage avec Randolph, un expert des lunettes aviator. Très attaché à ses racines et aux valeurs qui font son succès depuis 1973, le créateur américain signe avec AF233 un modèle argenté qui fleure bon les promenades aériennes au-dessus du Massachussetts – jusque dans le nom ! La tête dans les nuages oui, mais toujours sur les épaules. Avec son armature en or blanc, son double pont et ses extrémités robustes chères à la marque, AF233 ne laisse rien au hasard. Même les verres vous le rappellent : le bleu du ciel, c’est ce qu’il vous faut. Tout est là pour faire de vous le nouveau maître des airs… et de l’été !

Randolph vous présente le modèle AF233 une monture solaire à double pont pour hommes© Randolph – Modèle AF233

 

As d’acétate

Matière incontournable dans le monde de la lunetterie, l’acétate se charge souvent d’habiller notre regard. On comprend donc bien que certains d’entre nous rechigneraient à l’idée d’abandonner leur fidèle compagnon de route cet été… et il semblerait que Talla Eyewear fasse partie de ceux-là. La collection Souvenir du designer italien a jeté son dévolu sur ce matériau plastique pour porter haut ses couleurs, et la monture Cece le fait avec brio. Arborant une jolie face translucide aux reflets aussi dorés que les rayons de soleil, la lunette met du baume aux yeux et au cœur. De quoi profiter sereinement des chaleurs estivales les pieds au bord de l’eau.

Cette monture solaire Cece 2 Shiny de Talla Eyewear vous donnera un regard profond© Talla Eyewear – Modèle Cece 2 Shiny

Dans le sud de la France, la température des beaux jours explose parfois le thermomètre. Et hors de question de passer l’été à plisser les yeux. Kley’s en sait quelque chose : dans la ville ensoleillée de Toulouse, gare à ceux qui ne protègent pas leur vue ! Heureusement, JP Sun est au rendez-vous avec sa forme de nez historique. Ici, de fines branches métalliques soutiennent discrètement, mais sûrement, une face et des manchons en acétate au caractère affirmé. Qu’ils soient transparents, noirs, ou en écaille, le verdict est sans appel : ce sont eux qui raflent toute l’attention. Une monture de choix à l’heure de prendre la clé des champs pour partir au soleil !

Lunettes de soleil de la marque française Kley's, modèle JP Sun© Kley’s – Modèle JP Sun

Percées perchées

On distingue souvent deux cas d’école : les vacanciers de la mer et les amoureux de la montagne. En Suisse, la question ne se pose pas vraiment… Les terres helvètes offrent sans doute les plus beaux versants rocheux d’Europe où pics enneigés et hauteurs vertigineuses parsèment les paysages.

Avec son modèle S_PR03, Götti se charge de vous équiper pour pouvoir les admirer. Ici, pas de vis, pas de soudure, ni même de colle ! Le créateur suisse a mis en œuvre tout son savoir-faire en recourant à une technique d’impression 3D pour assembler les composants. Belle prouesse pour ces lunettes percées au design minimaliste et futuriste qui se conjuguera parfaitement avec les looks élégants et sophistiqués.

Lunettes de soleil pour hommes modèle S_PR03 du designer Götti© Gôtti – Modèle S_PR03

Chez Gold & Wood, on aime aussi la hauteur des falaises… mais le regard tourné vers l’océan. Comme dans une ancienne histoire de nymphe de la mer aux vues affirmées, on ne quitte plus les Calypso. Ici, tout est dans la sobriété : les verres fumés se libèrent des cerclages tandis que les charnières affichent un délicat motif gravé dans un métal argenté brillant. Une percée dans un monde chic et précieux habituelle pour la marque luxembourgeoise adepte des lunettes haut de gamme. Messieurs, voilà de quoi vous accorder à l’élégance du soleil couchant à l’heure de l’admirer disparaître au large.

Monture solaire Calypso du créateur Gold & Wood combinant titane, bois et acétate© Gold & Wood – Modèle Calypso

Image à la une : TAVAT