Lunettes de soleil hommes

Quoi ? L’été arrive et vous n’êtes toujours pas équipé ? Messieurs, il est temps de vous rattraper ! Heureusement, Lunettes Originales est là.
Que vous soyez sportif, adepte du haut de gamme ou des mini modèles rétrochics, nous avons déniché pour vos yeux des lunettes de soleil que vous allez adorer.
Votre truc, c’est plutôt de taquiner votre console dans votre canapé ? Alors restez avec nous, si vous lisez jusqu’au bout nous vous réservons une surprise de taille…
Toutes les tendances solaires 2020 pour hommes sont par ici !

Découvrez le modèle solaire Ace Sun Kick de la marque Orgreen Optics© Orgreen Optics – Modèle Ace Sun Kick

Lunettes de sport à bâbord mon capitaine !

Les beaux jours arrivent, et la routine installée dans nos vies va faire place aux escapades imprévues. L’aventure s’offre en grand : dans les airs ou sur les mers, saisissez-vous de montures adaptées pour quitter la terre !

Des lunettes de soleil aviateur pour vous faire voler avec la marque TAVAT© TAVAT – Collection Airman

Passer en mode avion

  • La collection Airman pour un look d'aviateur est proposée par le créateur TAVAT© TAVAT - Collection Airman
  • La collection Airman pour un look d'aviateur est proposée par le créateur TAVAT© TAVAT - Collection Airman
  • La collection Airman pour un look d'aviateur est proposée par le créateur TAVAT© TAVAT - Collection Airman
  • La collection Airman pour un look d'aviateur est proposée par le créateur TAVAT© TAVAT - Collection Airman
Se déconnecter pour prendre de la hauteur est essentiel. Pour profiter de ce moment, les lunettes de soleil de la collection Airman de Tavat vous apportent une protection idéale. Avec leur double pont et leurs fines branches, ces montures aviateur vous nimbent d’une élégance intemporelle : Vous êtes paré au décollage !

Naviguer sans frontière

Cette année, c’est décidé : empreinte carbone oblige, vous avez choisi de naviguer plutôt que de voler. Imaginez… Sur le rivage, le vent souffle et chasse les nuages : il est l’heure de prendre les voiles pour se rendre sur la côte californienne. SALT. se charge de vous emmener en croisière avec Fuller, un modèle aux lignes élégantes et sportives. Sobres, ces lunettes offrent confort et protection tout au long de votre traversée, mais aussi, lorsque vous touchez terre, pendant les moments de détente.

Les lunettes de soleil Fuller de la marque californienne SALT. pour un regard ténébreux© SALT. – Modèle Fuller

Découvrez le modèle solaire bleu et argent Modèle 80002A du lunetier Morel© Morel – Modèle 80002A

Messieurs, choisissez les lunettes de soleil écologiques de la marque Friendly Frenchy © Friendly Frenchy – Modèle Dérive

De retour au pays, optez pour les montures Friendly Frenchy, qui vous feront voyager le long des côtes atlantiques. Nostalgiques des après-midis sur la plage à récolter les coquillages ? Pour préserver les paysages de votre enfance, la marque recycle moules, huîtres et coquilles Saint-Jacques, toutes récupérées localement, pour en faire des lunettes 100 % « Made in France ». Résistant et original, le modèle solaire Dérive représente la mer et ses coloris à l’état brut. Avec ses jolis reflets naturels, il fera chavirer tous les cœurs !

Voguez avec le modèle de lunettes de soleil pour homme Dérive de la marque Friendly Frenchy© Friendly Frenchy – Modèle Dérive

Mon précieux…

À quoi tient le luxe ? Aux matériaux les plus rares, sans doute. Au talent et à la réputation des artisans, c’est certain. Mais les plus doués d’entre eux auraient beau manipuler les meilleures des matières premières, ils ne pourraient créer des lunettes si haut de gamme sans l’élément le plus recherché sur Terre : le temps. Petit aperçu de lunettes d’exception, produites avec patience par des artistes aux mains d’or.

Cuir italien, nacre sur les branches et les plaquettes… Le modèle Amalfi de la collection A, imaginé par Talla Eyewear, est un véritable concentré de matériaux précieux.
Gianluca Gualandi, grâce à son amour du détail et des designs recherchés, a créé ces lunettes haute couture dignes des grands défilés, pour les hommes chics et distingués.

Lunettes de soleil pour homme aux contours orange et verres kaki du créateur Talla Eyewear© Talla Eyewear – Modèle Amalfi

Monture solaire à double pont et verres couleur kaki du designer Talla Eyewear© Talla Eyewear – Modèle Alba

Lunettes de soleil en bois du créateur ébéniste et lunetier Sébastien Geslin © Sébastien Geslin

Le bois, matière vivante et noble, ne se laisse apprivoiser que par les sculpteurs chevronnés. Parmi eux, Sébastien Geslin a choisi de le transformer pour nous offrir des lunettes aussi belles que de qualité.
Plus de 200 étapes de production sont nécessaires pour donner vie à une seule de ces montures…
Un savoir-faire exceptionnel pour fabriquer de véritables œuvres d’art, que les porteurs auront à cœur de lustrer pour les garder durant de nombreuses années.

Monture solaire pour homme en bois du designer français Sébastien Geslin © Sébastien Geslin

Cette matière et ce concept artisanal sont appréciés même du côté des célébrités… La preuve ? Le chanteur Maître Gims, séduit par les modèles de la marque VuduSud, souhaitait arborer des lunettes personnalisées… Son vœu est désormais réalisé, et grâce aux designers occitans il pourra porter fièrement ces montures en ébène et en merisier, avec son logo gravé à la feuille d’or sur les côtés.

Les lunettes de soleil en bois de Maitre Gims vous sont proposées par la marque Vudusud © Vudusud – Modèle Gims

Le fruit d’une autre collaboration séduira les amateurs d’exclusivité.
En édition limitée, les lunettes de soleil créées par Jean Philippe Joly et Room n° 6 brillent par leur rareté : 50 montures seulement ont été produites, chacune d’elles découpée dans une seule plaque d’acétate, ornée de motifs camouflage signés du designer français. Résultat ? Un dessin à chaque fois différent : comble du luxe, vos lunettes sont réellement uniques !

Lunettes de soleil aux motifs militaires fruit de la collaboration entre Jean Philippe Joly et Room n° 6 © Jean Philippe Joly X Room n°6

Monture solaire inspiration army par le créateur Jean Philippe Joly et l'artiste Room n° 6 © Jean Philippe Joly X Room n°6

Les débuts d'un carré qui finissent en rondeur, telle est la proposition du créateur Kley's pour ses lunettes de soleil K2B2© Kley’s – Modèle K2B2

Mini lunettes de soleil rondes de Jean François Rey pour un regard masculin chic et design © Jean-François Rey – Modèle Lennon

Mini-lunettes et maxi-design

À la recherche d’une paire de lunettes rétro et originale, qui vous replonge dans les plus grands classiques de la littérature ? Les mini-lunettes vous donneront une allure inimitable de dandy élégant et mystérieux… Vous voilà de retour au début du 20e siècle, transformé en personnage de Jules Verne, Stevenson ou même Mary Shelley. Réveillez votre âme d’inventeur et d’explorateur !

Le génie incompris

Dans un laboratoire secret, les montures Domino de Jean-François Rey voient le jour. Leur pont sinueux ondule sous la lumière artificielle des néons. Séduits par la beauté étrange de ces lunettes, leurs petits cercles nous hypnotisent et nous transcendent de leurs motifs tweed. Fascinés, pris de folie, on les pose sur le bout de notre nez et on rêve un instant de conquérir le monde grâce à nos inventions machiavéliques…
À moins que notre nouveau style vintage et branché ne suffise à mettre l’univers à nos pieds !

Des cercles hypnotisants pour ces montures solaires du créateur Jean François Rey© Jean-François Rey – Modèle Domino

L’aventurier au look steampunk

Du centre de la Terre au fond des océans, l’explorateur, autre grande figure littéraire, recherche la perle rare pour être bien équipé. C’est en escaladant les montagnes du Jura qu’il découvre l’atelier de Clément Gouverneur, jeune créateur prometteur qui, en cette année 1878, vient de fabriquer ses tout premiers modèles. Reflétant un filet de lumière au travers de la pièce sombre, les lunettes l’attirent comme si elles lui étaient destinées. En s’approchant, il aperçoit leurs branches noires qui rejoignent des arcades étirées et ondulées.
Pour une traversée encore plus intrépide, il choisit un pont en forme de demi-cercle, pour se rappeler le dirigeable qu’il a emprunté pour venir jusque-là. Comme son aïeul, l’aventurier moderne peut reprendre son tour du monde en 80 jours grâce aux solaires Minipuces de Gouv/Au, qui protègent des rayons UV : Avec ces mini-lunettes, il est prêt à affronter la jungle urbaine tout en restant stylé.

Le créateur Gouv/Au vous propose ses montures avec clips solaires pour convenir à toutes les personnalités © Gouv/Au – Clip Minipuce

Plusieurs formes et couleurs avec les Clips solaires de la marque Gouv/Au © Gouv/Au – Clip Minipuce

Surprise spéciale gamers…

Les gamers et les autres sauront apprécier ces lunettes de soleil Cliff et Cliff Skull de la collection Death Stranding de Jean François Rey et Hideo Kojima© Jean-François Rey X Hideo Kojima – Modèles Cliff et Cliff Skull

Messieurs, vous adorez les jeux vidéo, et vous rêvez de leur ressembler ? La nouvelle collection Death Stranding par Jean-François Rey va vous mettre des étoiles plein les yeux… Si vous êtes vraiment amoureux des productions japonaises, ce nom vous dira forcément quelque chose : il s’agit du dernier bijou d’Hideo Kojima, sorti à l’automne passé. Et bien, sachez que c’est la Maison française qui a dessiné toutes les lunettes que vous verrez dans le jeu. Et cerise sur le gâteau, 5 de ces modèles viennent d’être fabriqués en chair et en os… Ou plutôt en acétate et en métal !
Pour découvrir l’interview d’Olivier Mollard, designer à l’origine de la collection Death Stranding, c’est par ici !

Pour chaque personnage du jeu vidéo Death Stranding une monture solaire imaginée par le designer Jean François Rey© Jean-François Rey X Hideo Kojima – Modèle Cliff

Image à la une : Dokomotto