Verres solaires colorés
La tendance 2017 des verres colorés
Comme nous vous le disions dans notre dossier spécial solaires, cet appel à la fraîcheur et à la gourmandise dans les coloris, c’est une des grandes tendances de la saison printemps-été 2017. Sur les podiums comme dans les rues, qu’ils soient teintés avec peu ou beaucoup d’intensité, vous les verrez peupler les plages.

Lunettes solaires Bob Sdrunk 2017
Les verres les plus transparents associés à des montures solaires rondes vous rappelleront sûrement les pelouses de Woodstock. Néanmoins, pour ceux qui fuient tout ce qui évoque de près ou de loin les pattes d’eph’ des années 70, sachez que de nombreux lunetiers créateurs ont imaginé ces couleurs comme un moyen de réinterpréter des montures iconiques de toutes formes.
On ne voudrait pas vous contrarier si vous êtes coincés au bureau ou dans les transports en commun tout gris… mais par exemple si on vous donne trois des noms des multiples teintes fashion SEIKO : « vert menthe », « jaune citron », « orange sorbet », ne sentez-vous pas le parfum de l’été qui vous gagne ?
Soyez votre propre créateur et composez vous-même votre monture solaire idéale avec des verres correcteurs. Vous aurez de quoi faire avec le nuancier de SEIKO qui ferait pâlir un arc-en-ciel, puisqu’il compte plus de 240 teintes que vous pourrez adapter à vos besoins visuels.
On n’est pas très bons en maths, mais le bout de notre nez nous dit que cela fait une infinité de looks différents.
Pour tenter de satisfaire toujours plus de clients, ce verrier propose également des teintes de verres dégradées ou en double dégradé, sur mesure et avec plusieurs pourcentages d’absorption des UVs, comme pour toutes les teintes de la marque. Avis aux amateurs de précision et de personnalisation !
> Retrouvez les opticiens partenaires du verrier SEIKO pour équiper vos lunettes de soleil

Verres colorés Fashion SEIKO
Petit guide pratique et pragmatique des verres colorés
Vous pouvez choisir votre teinte en fonction de votre activité. En cas de forte exposition à la lumière, pour le sport de montagne par exemple, les couleurs brunes ou orangées apporteront un certain confort, en augmentant les contrastes.
Les verres aux teintes grises et vertes, quant à eux, restituent particulièrement bien la lumière naturelle, pour un confort visuel de tous les jours augmenté. Si vous sillonnez les routes de nuit, songez aux verres jaunes, parfaitement adaptés en cas de faible luminosité.
Pour les personnes atteintes de myopies, les verres bruns sont tout particulièrement conseillés : en effet, ce ton accentue les contrastes et diminue donc l’effet de flou. Les hypermétropes gagneront quant à eux à se tourner vers des verres gris ou gris-vert.
Image à la une : SEIKO