verre polarisé miroité bleu seiko

Verres solaires polarisés et miroités

Les verres polarisés, Quésaco ?

Vous avez sans doute entendu parler de verres polarisés en enquêtant, mais de quoi s’agit-il exactement ?

La lumière se répercute partout, sur le sol, sur tous les objets et jusque dans vos yeux. Scientifiquement, il s’agit d’une onde vectorielle, c’est-à-dire qu’elle peut osciller dans différentes directions à la fois. Autour de nous, quantité de reflets jaillissent dans tous les sens. Mais lorsqu’elles traversent une surface unie, telle qu’un verre de lunettes, toutes les vibrations lumineuses se regroupent et convergent dans une seule direction – en général, vers votre œil. C’est cela, la polarisation.

Eblouissement lunettes de soleil à la mer

Sans verres polarisés

Performance des verres polarisés à la mer

Avec verres polarisés

Les verres polarisés permettent de lutter contre cet effet parasitant. Le confort visuel est ainsi grandement amélioré, et les risques d’éblouissement sont drastiquement réduits.

Traditionnellement, les verres polarisés étaient utilisés par les pêcheurs. Comme ils ôtent les reflets, notamment sur l’eau, ils rendaient les poissons beaucoup plus visibles ! Aujourd’hui, de nombreuses personnes les ont adoptés, notamment pour les activités nautiques ou de montagne entre autres.

Porter des verres polarisés à la montagne pour lutter contre l'éblouissement

Sans verres polarisés

Des verres solaires polarisés en montagne sont essentiels au confort visuel

Avec verres polarisés

Les lunettes de soleil à verres polarisés séduisent d’autant plus qu’ils sont parfaitement adaptés à la conduite, contrairement aux verres solaires de type 4 – le plus haut degré de protection. Les verres polarisés conviennent à tous et n’ont aucune contre-indication, même si vous ne savez pas pêcher.

Des verres polarisés et correcteurs minces !

Le verrier japonais SEIKO, amoureux de précision et à la pointe de la technologie a poussé la recherche plus loin. Résultat : l’invention d’une nouvelle génération de verres polarisés beaucoup plus fins : PolarThin est né.

En plaçant le film plus proche de la face avant du verre, on obtient des verres de 45% à 70% plus fins que les verres polarisants classiques.

Ils sont disponibles pour toutes les corrections, y compris en progressif, et avec tous les traitements que vous souhaitez, de l’antireflet à l’anti-rayure en passant par des traitements hydrophobes. Et bien sûr, ces verres s’adaptent à toutes les montures solaires.

Retrouvez les opticiens partenaires du verrier SEIKO pour équiper vos lunettes de soleil 

Des verres polarisés de la marque SEIKO sont idéaux pour les activités nautiques

Verres PolarThin SEIKO

Performants et esthétiques : les verres PolarThin avec miroité

verres polarthin polarisant avec miroité or argent bleu vert et gris SEIKO

Verres polarisés et miroités Fashion SEIKO

Cerise sur le gâteau, si vous deviez vous contenter jusqu’à présent des teintes brun, gris, vert pour les verres polarisés et correcteurs, sachez que SEIKO propose également d’associer sa technologie de verres PolarThin à des miroités fashion SEIKO or, argent, bleu, rouge et vert. Quelle que soit votre correction, vous n’aurez pas à sacrifier un confort visuel idéal pour avoir la monture de vos rêves !

Il ne vous reste plus qu’à dire votre formule magique : Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelle teinte sera la plus belle ?

240, c’est le nombre de looks que vous pourrez avoir avec une seule monture grâce au nuancier de teintes SEIKO. Curieux ?

 

Image à la une : Verre miroité SEIKO