Etnia Barcelona X Basquiat : de la rue aux lunettes

Depuis sa création, la marque de lunettes originales Etnia Barcelona s’inspire de l’art dans son sens le plus large : arts graphiques, photographie, musique… Elle sait puiser le meilleur de chaque culture, car l’art de rue recèle des secrets qu’on oublie trop souvent. Cette fois-ci, c’est au célèbre graffeur Jean-Michel Basquiat qu’elle rend hommage.

Du street art aux galeries d’exposition, Basquiat a tout connu et demeure aujourd’hui l’un des artistes les plus importants de sa génération. Son travail avant-gardiste a inspiré toute une partie des mouvements underground.

C’est ce symbolisme de la rue, cette violence et cette naïveté qu’on retrouve chez Basquiat qu’Etnia Barcelona a voulu transmettre avec sa nouvelle collection de lunettes.

Lunettes de soleil RD 3 Etnia Barcelona X Basquiat Lunettes de soleil YW 2 Etnia Barcelona X Basquiat

Lunettes de soleil BL 2 Etnia Barcelona X Basquiat Lunettes de soleil YW 4 Etnia Barcelona X Basquiat

La marque propose quatre modèles différents, qui reposent sur trois œuvres majeures de l’artiste américain : Glenn, Fallen Angel et In This Case.

Les lignes des montures se veulent à l’image de l’art de Basquiat : transgressives et puissantes, avec une portée émotionnelle et symbolique forte. Il ne s’agit pas que de beauté, mais de porter un message qui mérite qu’on prête une oreille attentive : celui de la rue, de sa culture et de ses codes esthétiques propres.

À l’occasion du lancement de sa collection Etnia Barcelona X Basquiat, la marque espagnole a collaboré avec deux autres artistes : le rappeur Oddisee et la graphiste Elle, tout deux porteurs de l’héritage de Jean-Michel Basquiat.

 

Regardez la vidéo de cette collection de lunettes qui sort de l’ordinaire !

Crédit photo : Etnia Barcelona

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article