Entrez dans le monde des lunettes sur mesure avec Lunettes Originales !

Lunettes sur mesure

Un modèle de lunettes sur mesure

Vous avez déjà eu le cœur brisé chez votre opticien ? Vous l’avez vue, elle vous a vu. C’était peut-être un coup de foudre, ou le fruit d’un amour de longue date avec une marque, une couleur ou une forme… Pourtant, cela devient vite un amour contrarié. La monture est trop grande, ou trop petite. Elle vous pèse, elle glisse. Elle n’existe pas dans un autre coloris… Tout est encore pire si vous vous en apercevez après quelques semaines de vie commune. Il est trop tard : c’est le désamour, tout vous oppose mais, malheureusement, vous l’avez achetée. Vous pouvez enchaîner les déboires ou vous rendre compte que, pour trouver lunettes à son nez, rien ne vaut le sur mesure.
Les montures personnalisées sont maintenant en vogue, car pour trouver lunettes à son nez, rien ne vaut le sur mesure !

© Maison Bourgeat

Jusqu’à présent, seuls vos verres étaient sur mesure. Évidemment, puisqu’ils correspondent à votre correction et vos besoins : traitement antireflets ? Protection contre la lumière bleue ? Verres polarisés pour vos solaires ? Et la check-list peut encore se prolonger… Néanmoins, du côté des montures, les options se réduisaient : vous ne choisissiez pas la taille du pont, ni les charnières, ni la matière… et si votre couleur favorite ne figurait pas dans le nuancier, c’était bien dommage, mais il fallait vous en contenter ou vous rabattre sur un autre modèle !

Choisissez chaque détails de votre future paire pour trouver votre bonheur avec le Lunetier Ludovic !

© Lunetier Ludovic

Aujourd’hui, les exigeants, les atypiques ou même les simples curieux peuvent se tourner vers les lunettes sur mesure. Quant à ceux qui sont déterminés à avoir le modèle de leur rêve sinon rien, ils trouveront leur bonheur dans l’idée de pouvoir choisir les grandes lignes comme les petits détails qui changent tout.

Un essor commun

Découvrez les lunettes sur mesure imprimées en 3D de la marque Roger Bacon.

© Roger Bacon

Les fabricants lunetiers proposent du sur mesure aux porteurs de lunettes. Avec leur éventail de connaissances techniques et leur sens du design, leur objectif est de concevoir vos lunettes sur mesure, confortables et originales. Car, en effet, nombreux sont ceux qui veulent à la fois profiter des bienfaits du sur mesure et de la patte de leur marque préférée.
En second lieu viennent les opticiens-lunetiers. Directement en contact avec la clientèle, ils voient émerger les tendances et les besoins avant tout le monde. Certains d’entre eux sont aussi lunetiers, c’est-à-dire qu’ils créent leurs propres montures. De là à proposer du sur mesure, il n’y a qu’un pas qu’ils sont beaucoup à franchir, à l’aide notamment des formations qu’ils peuvent suivre.

Grâce à leur rôle de conseiller, les opticiens sont tout qualifiés pour aller au-delà d’une simple prise de mesures. Parmi ces opticiens, certains disposent aujourd’hui d’une offre de lunettes personnalisées, répondant réellement aux goûts et aux nécessités des porteurs.

Le sur mesure avec Cubbits c'est des lunettes personnalisées, répondant réellement aux goûts et aux nécessités des porteurs.

© Cubbits

Mais les prises de mesures, justement, concernent aussi une autre profession que l’on imaginait moins participer au monde de l’optique… Ce sont les développeurs. En effet, si les outils de mesure traditionnels existent toujours, de plus en plus de gens se tournent vers la modélisation 3D. C’est là qu’interviennent ces informaticiens, dont les compétences permettent de créer des logiciels capables de prendre les mesures d’un visage et de les restituer en trois dimensions.

Profitez des formations proposées par les Meilleurs Ouvriers de France pour apprendre à faire des lunettes sur mesure !

© MOF

Si tous ces métiers ont un rôle à jouer dans les montures sur mesure, il en est toujours quelques-uns pour porter plusieurs casquettes. Aujourd’hui, il est tout à fait envisageable pour un opticien de se former en développement, ou pour un développeur de se tourner vers la lunetterie… Rien n’est figé, et c’est tant mieux : l’art comme la technologie exigent autant de souplesse dans les idées que de rigueur dans les procédés.

Et lorsque vous pensiez que vous étiez arrivé au bout des possibilités de ce qu’on appelle « sur mesure », le concept d’Hoya vous prouve le contraire.

Un équipement optique complet et 100% sur mesure

Yuniku va plus loin dans le sur mesure, il considère les verres, la monture et la morphologie du client !

© Yuniku

Parce que le confort n’est pas seulement une question de monture, le concept Yuniku va plus loin, et considère l’équipement optique dans sa totalité : des verres, une monture, une morphologie. Un visage unique et une vision qui ne l’est pas moins nécessitent tous deux beaucoup d’attention. Les verres et la monture doivent se compléter et se correspondre parfaitement.

Dans le même temps, il s’agit d’un équipement designé spécialement pour vos défauts visuels, votre style de vie, et surtout votre anatomie faciale. En effet, la géométrie du verre, sa cambrure, sa correction, son épaisseur sont prises en compte lors de la conception des lunettes, grâce à un logiciel de pointe.

Yuniku offre un équipement optique global, centré sur votre vision, entièrement réalisé sur mesure et dont la monture est imprimée en 3D. Rien n’est laissé au hasard. Une technologie inédite et unique à découvrir chez votre opticien !

Plongez avec Lunettes Originales dans l’univers du sur mesure, afin de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce monde de la lunetterie fait pour vous. Un dossier complet ajusté parfaitement à la taille de chacun !

Découvrez notre dossier spécial sur mesure

Sur mesure technologique

Les coulisses techniques

Prix du sur mesure

Image à la Une : Yuniku by Hoet