Un showroom convivial pour la marque familiale French Retro

Depuis 2015, la marque French Retro commence à faire parler d’elle dans le monde de l’optique… Pour permettre aux opticiens et aux porteurs de découvrir ses modèles, elle vient d’ouvrir un showroom en banlieue parisienne. Un lieu convivial, à son image, dont Lunettes Originales vous offre un petit aperçu.

Un showroom de la marque French Retro ouvre ses portes à Paris, Lunettes Originales vous en parle© French Retro

UN LIEU QUI FAIT GROOVER LE MONDE DE LA LUNETTE

Ici, nous sommes loin d’une boutique de luxe à l’ambiance feutrée… L’atmosphère se veut jeune et décontractée ! Les visiteurs peuvent non seulement découvrir les nouvelles collections, mais aussi improviser une partie de ping-pong ou de babyfoot. Un lieu ouvert, qui résonne de beaux sons et de conversations.

LIRE LA SUITE

Découvrez l'univers jeune et décontracté au showroom du créateur French Retro à Pantin© French Retro

French Retro vous présente ses gammes de pièces optiques et solaires© French Retro

Mais comme on pourrait le deviner, dans le showroom l’aspect rétro n’est pas laissé de côté… Le mobilier vintage, qui reflète l’identité de la marque, attire les curieux : il est d’ailleurs régulièrement photographié et filmé. Pour que l’on s’y sente bien, les détails du décor se devaient d’être recherchés.

LIRE LA SUITE

ENTREZ DANS LA FAMILLE FRENCH RETRO

Pour French Retro, le futur sera synonyme de créativité renforcée. Avec deux nouveaux designers, elle nous promet des lunettes aux finitions inégalées

Pour entamer la décennie, la marque voulait ouvrir grand les portes de ses ateliers. D’ici quelque temps, les équipes de designers souhaitent organiser des temps de rencontre avec les opticiens et le grand public. Et pour encore plus de transparence, celui-ci découvrira en avant-première les prototypes des futurs modèles. L’objectif ? Montrer les coulisses de la fabrication d’une paire de lunettes, les différentes étapes pour arriver au produit fini, de la conception à la coloration. Une belle idée, qui on espère pourra se réaliser dans quelques mois ou quelques années !

Jetez un œil aux montures optiques pour femme, imaginées par la marque créateur French Retro© French Retro

French Retro : une véritable famille, qui veut tisser des liens forts avec tous ceux qui la font vivre.

Retournez à la page Des grandes marques qui ouvrent leurs boutiques, pour découvrir les boutiques des ces créateurs de référence.