L’esprit de la Ville Rose plane comme un Latécoère sur une jeune marque lunetière. La Brique et la Violette : par ces deux symboles toulousains, rouge sanguin et bouquet romantique se mêlent pour donner naissance à une gamme des plus atypiques.
LIRE LA SUITE
La première pierre
Marine et Romain, jeune couple d’opticiens, décident en 2012 de se lancer dans l’aventure de la conception de montures main dans la main. Mus par leur amour des lunettes authentiques, ils fondent leur atelier afin de partager leurs créations aux porteurs occitans. Pour bâtir leurs collections nul besoin de briques : expérience, rencontres, et passion pour leur métier serviront de ciment.
De nobles valeurs ont fait éclore cette jeune firme, et continuent de donner le ton à ses méthodes de fabrication.
Une démarche artistique, avec deux sources d’une inépuisable inspiration pour créer les nouvelles collections : les gens sur qui le regard se pose, et l’atmosphère de la ville Rose.
Des convictions écologiques, donc des montures faites à la demande et point d’accumulation. Chaque modèle se veut porteur d’un style unique, dans cette gamme qui frôle en tous points l’exception.
Sans oublier la qualité des optiques : une conception artisanale dans l’atelier familial, de l’acétate italien pour un rendu optimal, et plus de 40 étapes manuelles pour arriver au résultat final.
Si la violette est cousine de la pensée, ces lunettes belles et fonctionnelles sont, elles, très bien pensées.
Pour les designers, une seule idée au cœur, satisfaire les porteurs : confort optimal pour les lunettés, qui grâce au style rétro réinventé expriment leur identité sans excès d’excentricité.
LIRE LA SUITE
Montures colorées, formes aux contours singuliers : si la violette produit des capsules de graines pour se reproduire, nos créateurs pour leurs modèles d’une capsule de bière s’inspirent !Jouant avec les codes du rétro, lignes épurées, Pantos et écaille pour des basiques conservés, ils font pulser les couleurs et modernisent le design par des facettes dynamitées.
Un grain de folie pour des classiques revisités, aussi insolents qu’une petite fleur parme perçant la terre cuite d’un mur bien aligné.
Si vous vous êtes laissé par cette histoire attendrir, ces optiques bucoliques n’attendent plus que vos jolis yeux pour fleurir !