• Lunettes de soleil originales avec montures noires et verres colorés oranges de la marque Kollektion modèle Kvadrangolo Clear Night 03
  • Modèle optique avec monture en acétate rose transparent du lunetier Kollektion modèle Fjarill Seagrass
  • Monture solaire rétro avec verres colorés du designer Kollektion modèle Orthogon
  • Paire de vue contemporaine noire du créateur Kollektion modèle Kvadrangolo Clear Night 01

Lunettes Kollektion

Quand on a occupé sa jeunesse à fréquenter des musées, la création de lunettes n’est peut-être pas une activité que l’on envisage de prime abord. C’est pourtant ce que Uta Geyer a choisi de faire. En lançant sa marque Kollektion en 2010, l’Allemande plante le décor : la modernité a encore des leçons à recevoir du passé…

Éducation artistique, initiation à l’architecture et ses proportions, la fondatrice de Kollektion ne cache pas ses influences traditionnelles. Puisant son inspiration et sa vitalité dans cet héritage, la marque conçoit des montures plutôt rétro mais revisitées selon un esthétisme contemporain. Élégantes, légères et confortables, les lunettes berlinoises saupoudrent de vintage les formes et les couleurs pour des réalisations dans l’air du temps.

Au travers de sa gamme de modèles optiques et solaires, Kollektion met en avant des acétates de grande qualité travaillés artisanalement, à la main, en Allemagne et en Italie. Sensibilisé au monde de l’art comme de la mode, le lunetier a su concilier équilibre des structures et souci du détail. Une approche globale qui a débouché sur d’enrichissantes collaborations avec de nombreux designers européens réputés.

 

Crédit photo : Kollektion