L’heure de la rentrée a sonné chez Variation Design !

Découvrez les nouveautés optiques de la collection Kid's & Teens de Variation Design© Variation Design Kid’s & Teens – Modèle VDT 109

En février, les montures Variation Design Kid’s & Teens font leur rentrée. Au programme cette année : paillettes et couleurs acidulées pour les plus jeunes, métal et sobriété branchée pour les ados… Présentation de ces petites nouvelles qui vont faire fureur dans la cour de récré !

Des kid’s en plein dans les tendances

À l’âge de l’école primaire, les enfants vivent des aventures passionnées. Au rythme de leur sport ou de leur univers préférés, ils aiment les couleurs autant que les dessins variés. Chez Variation Design, la mode n’attend pas le nombre des années ! Pour leur plus grand plaisir, les designers studieux ont planché sur des branches ornées de gravures ciselées, d’impressions très travaillées et de motifs des plus détaillés. Si tous trouveront dans leur cartable des acétates toutes douces et des époxys chamarrés, garçons et filles auront leurs collections dédiées.

© Variation Design Kid’s & Teens – Modèle Polina

Les petites demoiselles pourront plonger dans des univers enchantés et pailletés. Les futures ballerines chausseront non pas leurs pointes, mais les lunettes Polina pour faire quelques entrechats. Assorties à leurs tutus, ces sages écailles sont rehaussées d’une note de rose pastel, et floquées de fins rubans.

Garance et Éva plairont aux plus bohèmes et romantiques, qui iront cueillir leurs jolis bouquets irisés. Toute discrète et douce, avec ses touches de violet et de turquoise, Éva n’a rien à envier à sa grande sœur Garance, qui ose une forme carrée, mais affiche son côté girly en bleu ciel et rose fuschia. Elle n’est plus une petite fille, mais pas encore une jeune femme ? Si votre préado est dans sa période rose et paillettes, elle enfourchera l’ensorcelante monture Tabatha !

© Variation Design Kid’s & Teens – Modèles Garance, Éva et Tabatha

Les garçons quant à eux ne sont pas oubliés… Trois montures, en particulier, plairont aux sportifs et aux casse-cous qui aiment bouger par tous les moyens. L’intrépide Basile ne tient pas en place sur ses cercles écaillés, mais file à toute vitesse le long de ses branches rainurées. Plus téméraire, Seith pourrait bien apprécier les graffitis, à moins qu’il n’ait cherché par ses motifs à imiter une crosse de hockey… Quant au jeune Jack, les couleurs fluorescentes de ses manchons dénotent une énergie à toute épreuve. Mais à quoi pourrait-il l’employer ? Le dessin des branches, légèrement pointillé, rappelle autant la texture d’un ballon que celle d’un pneu caoutchouté…

© Variation Design Kid’s & Teens – Modèles Basile, Seth et Jack

Un vent de liberté chez les adolescents

Passée l’enfance, les ados ont autant besoin de codes auxquels s’identifier que de traits distinctifs pour affirmer leur identité. Avec ses nouveaux modèles en métal, Variation Design revisite les classiques avec une touche d’originalité. Dorés, argentés ou chromés, mais toujours relevés d’un epoxy coloré, les modèles déclinent des camaieux tout en sobriété.

© Variation Design Kid’s & Teens – Modèle

Les formes de ces montures habillent filles comme garçons, seules les nuances venant donner le diapason. Mais à quoi rêvent les jeunes qui les arborent ? VDT 100 ose une structure aviateur et des coloris variés : rouge pepsy ou or plus chic, pour les plus studieux et les futurs scientifiques. Classique par ses tons, VDT 102 présente des branches larges et finement striées. Ses grands cercles laissent les yeux des doux rêvent voguer au rythme de leurs pensées.

© Variation Design Kid’s & Teens

Pour compléter les tenues branchées, VDT 103 offre ses nuances élégantes et son pont unique à tous ceux qui sont accrocs à leur look. Petite, ronde et charmeuse, VDT 104 se fait rose et or ou noire et argentée. Son allure poétique et ses lignes calligraphiées pourraient bien ravir les intellectuels et les amoureux des belles lettres. Et si c’est avec un pinceau ou un instrument de musique que votre ado aime s’évader, le modèle VDT 106, aux éclatantes tonalités, devrait accompagner ses talents artistiques : turquoise ou jaunes, ses cercles hexagonaux joliment arrondis habilleront, qui sait, le regard d’un futur Mozart ou Picasso ?
Si nul ne peut deviner quel sera le destin de leurs porteurs, côté montures, une chose est sûre : les teens viennent de naître !

© Variation Design Kid’s & Teens – Modèles VDT 103, 104 et 106

Crédit photo : Variation Design Kid’s & Teens

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article