Visite chez Eyeshow, opticien à Paris

Une curiosité dévorante et un dynamisme certain ont fait de l’opticien Eyeshow un véritable prescripteur de tendance. Rencontre avec Léa…

Selon quels critères choisissez-vous les lunettes que vous proposez ?
Intérieur du magasin d'optique Eyeshow à Paris 2

Boutique Eyeshow à Paris

Le premier critère sera esthétique. Nous accordons beaucoup d’importance aux tendances et à l’originalité, c’est la raison pour laquelle nous choisissons des créateurs différenciants avec un regard très mode. Le confort est bien entendu un autre critère. Notre magasin est prescripteur, le quartier se prête à cela et notre clientèle est très demandeuse de ce genre de produits. Nos fournisseurs nous réservent par exemple des avant-premières et des collections capsules exclusives.

Lunettes rondes du créateur Bob Sdrunk, modèle Elektra

Lunettes Bob Sdrunk

Vous privilégiez la tendance et l'innovation chez Eyeshow, quelles marques l'illustrent le mieux ?

Nous venons de faire rentrer la marque de créateur Bob Sdrunk, qui pour moi, est pleinement dans ce créneau. Dans les matières comme dans les formes, on a quelque chose de novateur qui se dessine et qui ne se cantonne pas à un seul modèle : c’est l’affaire de toute la collection. En matière d’innovation, nous avons d’autre part été les premiers en Europe à posséder l’équipement Yuniku d’Hoya.

Logo du nouveau concept de lunettes imprimées en 3D Yuniku du verrier Hoya

Quelle place a Yuniku dans un magasin « créateur » comme le vôtre ?
Présentoir de lunettes sur mesure réalisées grâce à l'impression 3D de Yuniku
Ma sœur et moi sommes associées dans cette aventure et nous partageons la même curiosité, nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de différent, à l’avant-garde. C’est notamment le cas de la 3D, un sujet qui nous intéresse depuis un moment déjà et pour lequel nous menions des recherches. Malheureusement après deux années de salons professionnels, les technologies et les concepts que nous avions pu voir ne nous paraissaient pas aboutis, pas assez techniques, les finitions étaient trop approximatives.

Puis nous avons rencontré Hoya, qui nous a proposé le concept Yuniku. Le principe de l’impression d’une lunette en 3D nous attirait déjà mais Yuniku va beaucoup plus loin avec un verre hyper haut de gamme autour duquel la monture se conçoit. C’est une approche totalement nouvelle.

A qui recommandez-vous le sur mesure Yuniku ?

Nous conseillons ce dispositif à tous nos clients. Les porteurs de verres progressifs sont particulièrement sensibles à cette offre mais en réalité, tous les porteurs de lunettes sont concernés.

Et ils sont ravis ! Par exemple, en ce moment la tendance va aux petites montures rétro, ce qui n’arrange pas vraiment les personnes avec de grands visages qui ne veulent pas sacrifier le style au confort. Yuniku est une vraie solution, avec une approche ultra professionnelle et sur mesure jusqu’au bout. C’est une relation au client qui est très singulière, car nous passons beaucoup de temps ensemble en souhaitant être au plus proche de leurs besoins.

Le concept Yuniku est à découvrir chez votre opticien Eyeshow à Paris 2
Les amoureux de design se retrouvent-ils malgré tout dans cette offre ?

Nous étions justement craintives sur ce point, mais finalement nous avons été absolument convaincues par le produit en lui-même quand nous l’avons vu. Pour les personnes qui recherchent un look et qui sont amoureuses du design, on est en plein dedans ! Il y a beaucoup d’effets de matières intéressants, de formes avec du style, ça plaît beaucoup et on le ressent bien.

Lunettes de vue en acétate du créateur espagnol Etnia Barcelona

Lunettes Etnia Barcelona

Pourriez-vous conseiller à nos lecteurs masculins des montures solaires qui sortent un peu de l’ordinaire ?

Cela dépend des goûts et de la personnalité, mais je pense notamment à une nouvelle collection parisienne que nous venons d’accueillir chez Eyeshow : PANTOS Paris, ce sont des montures très luxe et qualitatives, fabriquées en France. Etnia Barcelona et Bob Sdrunk fonctionnent aussi très bien !

Lunettes de soleil en acétate du lunetier français PANTOS Paris

Lunettes PANTOS Paris


Opticien créateur Eyeshow à Paris, 2e arrondissement

 

 

Eyeshow
70 Rue Montmartre
75002 Paris
Tél : 01 42 60 91 57

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article