Interview de Sandrine Das Neves, opticienne chez Label Vue à Saint-Nom-la-Bretèche

Entre marques créateurs et nouvelles technologies, Sandrine Das Neves nous parle de ce qui fait l’originalité de sa boutique, Label Vue.

Qu’est-ce que les lunettes créateurs ont que les autres marques n’ont pas ?
L’originalité. La possibilité d’exprimer qui l’on est à travers les différentes formes et couleurs proposées. Pour moi, ce sont de véritables révélateurs de personnalité. Ce qui ne peut pas être le cas des lunettes classiques que l’on voit sur tout le monde. Notre volonté est de trouver une monture qui colle à la peau de nos clients. C’est un vrai plaisir pour nous de voir leur visage s’illuminer lorsqu’ils se découvrent autrement. Je pense notamment à Struktur, une de mes marques fétiches dont je reconnaîtrai la patte du designer Hugues Poillerat entre mille. Il y a une vraie empreinte, une âme, une histoire derrière chaque collection.
Magasin Label Vue situé à Saint-Nom-la-Bretèche en collaboration avec Hoya et le concept technologique Yuniku

Magasin Label Vue à Saint-Nom-la-Bretèche

Lunettes optiques de la marque créateur Struktur fabriquées en France, modèle The Wonderful couleur clair de lune

Lunettes Struktur – The Wonderful

Être au fait des avancées technologiques, quelle importance cela revêt pour vous ?

Je suis une petite boutique donc proposer des technologies de pointe à mes clients est une façon pour moi de leur montrer que je suis compétente, performante et légitime dans mon domaine d’activité. Je travaille notamment avec Hoya qui est un vrai partenaire de confiance. J’ai adopté leur concept d’impression 3D Yuniku lorsque j’ai compris qu’il me permettrait de me différencier. Aujourd’hui j’ai la possibilité de dire à mes clients que l’on va s’occuper de tout et que l’on trouvera forcément une solution qui leur conviendra aussi bien techniquement qu’esthétiquement. Nous avons d’ailleurs eu des retours très positifs de la part de ces derniers qui sont fiers qu’une boutique de notre taille puisse leur proposer une technologie aussi avancée.

Lunettes optiques Yuniku x Hoet fabriquées grâce à l'impression 3D, technologie Yuniku

Lunettes Yuniku x Hoet

En quoi la technologie d’impression 3D complète-t-elle votre offre ?

Je suis personnellement très attachée à la qualité du verre. Ce qui me plaît chez Yuniku c’est que le verre est le point de départ pour chercher l’optimisation de la vision. La monture intervient dans un second temps. Un des autres avantages de cet outil est de pouvoir créer une monture personnalisée et parfaitement ajustée au visage du porteur. Je fais ce métier depuis plusieurs années et c’est une vraie révolution. En outre, Yuniku nous permet d’avoir un échange différent avec nos clients. Nous avons un vrai rôle de conseil. Beaucoup de gens sont encore réticents à l’idée de commander quelque chose qu’ils n’ont pas eu entre les mains. La réalisation de leur équipement optique sur mesure les oblige à lâcher prise et à nous faire confiance ce qui est très valorisant en tant que professionnel de santé.

Le magasin Label Vue à Saint-Nom-la-Bretèche est engagé dans l'innovation optique en proposant des lunettes sur mesure

Magasin Label Vue – Concept Yuniku

 


Magasin Label Vue situé à Saint-Nom-la-Bretèche engagé dans l'innovation optique avec Yuniku
Label Vue
12 Rue Michel Pérot,
Saint-Nom-la-Bretèche, 78860
Tél : 01 34 62 18 75

label-vue.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article