Interview d’Alexandra Marquais de Ligne de Vue

Alexandra Marquais parcourt le monde, animée d’une passion lunetière qui se reflète dans ses deux magasins à Bordeaux et au Cap Ferret. Lunettes Originales est allée à sa rencontre !

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’histoire de Ligne de Vue ?

L’aventure de Ligne de vue a commencé il y a 18 ans. Je suis associée avec mon mari, nous sommes tous les deux opticiens et bordelais d’origine. Après avoir travaillé plusieurs années à Paris, nous souhaitions revenir et apporter à Bordeaux quelque chose de différent, haut de gamme et créateur, avec une véritable qualité de service.

Il y a 4 ans nous avons eu l’envie d’ouvrir au Cap Ferret, un lieu de villégiature extraordinaire entre plage, mer et soleil, dans un cadre extrêmement privilégié. Nous avons une clientèle très internationale et parisienne. Quant au positionnement, nous sommes sur des marques encore plus luxueuses au Cap Ferret.

Les gens sont ici très décontractés, en vacances ; ils prennent le temps de choisir leurs lunettes. Nous avons même des clients parisiens qui attendent de venir au Cap Ferret, chez Ligne de Vue, pour faire leurs lunettes… C’est comme un rendez-vous !

Intérieur du magasin Ligne de Vue à Bordeaux

Magasin Ligne de Vue à Bordeaux

Intérieur du magasin Ligne de Vue au Cap Ferret

Boutique Ligne de Vue au Cap Ferret

Allez-vous sur les salons ?
Collections de lunettes dans le magasin Ligne de Vue à Bordeaux

Lunettes optiques chez Ligne de Vue

Je vais sur tous les salons internationaux pour acheter. Notre chance, c’est qu’il ne se passe pas un mois où il n’y ait de salon d’optique dans le monde.

Je me déplace systématiquement, j’essaye de percevoir les mouvements à venir. C’est en allant aux États-Unis ou en Asie à la rencontre des tendances, que l’on parvient à être dans l’avant-garde. On découvre également comme cela des marques qui n’ont pas les moyens d’envoyer une force de vente à l’étranger.

Notre métier est d’aller à la rencontre de ces petits créateurs, que nous privilégions beaucoup chez Ligne de Vue. Le problème de l’opticien indépendant à mon sens, c’est qu’il attend que cela se passe dans sa boutique, or c’est précisément comme cela qu’il se retrouve à faire la même chose que son voisin d’en face.


Boutique de lunettes Ligne de Vue à Bordeaux

Ligne de Vue
29 Rue Judaïque
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 48 08 17

lignedevue.com

Magasin d'optique Ligne de Vue au Cap Ferret

Ligne de Vue
23 Boulevard de la Plage
33970 Lège-Cap-Ferret
Tél: 05 56 03 22 24

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article