Marie-Line Macary nous accorde un interview sur son magasin l’Opticien du Coin

Marie-Line Macary de l’Opticien du Coin, nous parle des évolutions technologiques qui influencent son métier d’opticien et nous donne sa définition de la paire de lunettes parfaite.

Quel est le secret selon vous pour choisir la paire de lunettes parfaite ?
A mon sens, l’élément primordial est que l’œil soit centré sur la lunette et qu’il y ait une bonne assise au niveau du nez. Ensuite, nous devons veiller à ce que la monture choisie mette bien en valeur le visage. C’est là qu’intervient notre rôle de conseil. Peu importe la mode, l’important c’est de respecter la morphologie de chacun et que les coloris choisis soient en harmonie avec le teint du porteur.
Découvrez chez l’Opticien du Coin les lunettes de soleil Etnia Barcelona - Carytown

Lunettes Etnia Barcelona – Carytown

Les montures Aerobic de la marque Noego sont à retrouver chez l’Opticien du Coin !

Lunettes Noego – Aerobic

Pour finir, une pointe d’originalité. Pour ce faire, je me suis tournée vers les marques créateurs. Ma volonté étant que tout le monde puisse se différencier de son voisin. J’aime notamment beaucoup la marque Noego pour sa sobriété et son élégance chic et Etnia Barcelona pour ses couleurs.
Quels ont été les derniers progrès les plus intéressants dans le domaine de l’optique selon vous ?

Le sur mesure grâce notamment à la technologie d’impression 3D Yuniku. Les mesures du visage sont prises à l’aide d’un scanner afin d’obtenir une paire de lunettes unique. Nous avons également vu évoluer le design des montures. Les modèles sont de plus en plus variés, originaux et personnalisables.

Découvrez les lunettes sur mesure imprimées en 3D Yuniku en collaboration avec Orgreen !

Lunettes Yuniku x Orgreen

Qu’est-ce que le sur mesure vous apporte de plus en termes de style ?
Une note novatrice, du choix, de la diversité. Yuniku collabore avec des designers tels que Orgreen et Hoet ce qui apporte un côté créateur à cet outil révolutionnaire.

Plus que le côté couture, notre clientèle recherche du confort et un équipement bien adapté à la forme de leur visage. Yuniku permet d’allier technique et esthétique.

Yuniku vous propose le modèle Cabrio en collaboration avec le designer Hoet !

Lunettes Yuniku x Hoet – Cabrio

De quelle manière les technologies innovantes améliorent votre métier d’opticien ?
L'originalité est à votre portée avec Yuniku ! Découvrez la collection en collaboration avec Orgreen !

Lunettes Yuniku x Orgreen

Yuniku nous permet de montrer la technicité de notre métier tout en mettant en valeur notre rôle de conseil. Devant cet outil précurseur où l’on choisit d’abord le verre puis la monture, nos clients sont davantage à l’écoute de nos conseils. Le relationnel prend ici tout son sens. La confiance et l’échange deviennent indispensables.

En outre, il nous donne les moyens de répondre plus qualitativement aux besoins de nos clients. La monture tombe très bien sur le visage et le confort visuel est optimisé.

Notre clientèle apprécie de voir que nous suivons l’évolution de notre métier en leur proposant un outil dernier cri, ce qui nous apporte une nouvelle clientèle par le bouche à oreille.


Retrouvez la boutique L'Opticien du Coin à Castelnau-d’Estrétefonds !
L’Opticien du Coin
36 Grande Rue,
31620
Castelnau-d’Estrétefonds
Tél. : 05 61 35 62 79
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article