Interview de Pierre Mongeot, opticien chez Optique de Beaune

Pierre Mongeot, opticien à Beaune, nous parle de la diversité esthétique et des avantages techniques qu’apporte le sur mesure dans son métier.

A quelles exigences doivent répondre les collections que vous proposez ?

A mon sens, le critère principal est la vision. Il faut que nous parvenions à trouver une solution optimale et la plus confortable possible pour répondre aux besoins de notre client. En outre, il faut que ce soit un produit qui plaise au porteur. C’est d’autant plus important pour nous qu’il est notre meilleur ambassadeur. Le seul d’ailleurs puisque nous ne faisons pas de publicité. Notre clientèle est principalement liée au bouche à oreille.

Découvrez les lunettes de vue rectangulaires originales du créateur Kaos.

Lunettes Kaos – KKV413

Beaune étant une ville touristique, nous avons quelques clients de passage pour qui nous intervenons en dépannage ou pour effectuer des petites réparations. Après, nous essayons de satisfaire toutes les envies. En effet, nous proposons une gamme bon marché, une collection mode avec des produits originaux et atypiques, des modèles classiques ou plus modernes comme la monture avec des touches de piano de la marque Kaos. Nous avons également des produits locaux Made in Jura et du sur mesure.

Qu’apporte le sur mesure en termes de style ?
Cette monture optique Yuniku sur mesure a été créée par imprimante 3D !

Lunettes Yuniku

Le sur mesure diversifie l’offre et apporte beaucoup de choix. Que ce soit en matière de formes ou de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Pour ce faire, nous nous sommes tournés vers un outil précurseur qui permet de réaliser des lunettes en impression 3D. Outre la liberté en matière d’esthétique, Yuniku nous apporte une vraie valeur ajoutée technique. Cet outil nous permet d’être au summum de l’optimisation de la morphologie d’une personne. De plus, le fait de privilégier le verre et non plus la monture (ce qui est l’inverse des usages classiques) confère un confort visuel sans pareil.

Quels porteurs de lunettes dirigeriez-vous vers du sur mesure ?

Ce n’est pas exhaustif mais quatre profils se distinguent principalement. Tout d’abord, les physiques atypiques comme les petits visages qui en ont assez de se voir proposer des montures enfant.

La prise de mesure alliée à la technologie d’impression 3D permet d’adapter la forme des lunettes à la morphologie de chaque client. C’est une technologie innovante qui personnalise l’offre. Ensuite, je proposerais Yuniku à des clients friands de nouvelles technologies ou qui cherchent du haut de gamme. Et pour finir, pour leur robustesse, je proposerais Yuniku à des porteurs qui ont tendance à casser régulièrement leurs lunettes.

Retrouvez les lunettes Cabrio sur mesure imprimées en 3D de Yuniku.

Lunettes Yuniku – Cabrio


Boutique de lunettes Optique de Beaune
Optique de Beaune
21 Rue d’Alsace,
21200 Beaune
Tél. : 03 80 22 04 61
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article