Interview de Daniel Wagner du Centre d’Optique Médicale Wagner à Sarre-Union

Daniel Wagner, du Centre d’Optique du même nom à Sarre-Union, a adopté le sur mesure.

Comment se passe la recherche de la paire de lunettes idéale pour un porteur ?
Cela passe d’abord par un examen approfondi, pour avoir une qualité de vision optimale. C’est quelque chose qu’on fait dans notre magasin. Il faut aussi des verres de bonne qualité. Ensuite, le client doit trouver une monture qui lui plaît, mais qui va aussi convenir à sa morphologie, être légère et confortable… Pour des lunettes vraiment idéales, on proposera du sur mesure comme Yuniku.
Lunettes de vue sur mesure Yuniku, modèle 19 01

Lunettes Yuniku – 19 01

Comment le sur mesure peut-il changer le quotidien d’un porteur ?
Monture optique femme réalisée sur mesure de Yuniku, modèle Cabrio

Lunettes Yuniku – Cabrio

C’est très intéressant pour les personnes avec des morphologies atypiques, comme une tête large ou un nez singulier. Il y a des clients avec qui l’on avait du mal à trouver une monture adaptée : avec le sur mesure, ce souci est réglé.

On a aussi des verres sur mesure pour une vision vraiment nette et parfaite. C’est un vrai gain pour les verres progressifs. On utilise un questionnaire précis pour savoir de quelle façon le porteur répartit sa journée entre intérieur et extérieur. Ça conditionne la suite : on lui demandera combien de temps il passe en voiture, à faire du shopping ou bien s’il est souvent devant la télévision… Une personne retraitée n’a pas les mêmes besoins qu’un travailleur de bureau. On détermine précisément la zone de netteté et le confort des verres en fonction des modes de vie et de l’âge. Les verres progressifs sont vraiment adaptés au style de vie du porteur.

Quels sont les bénéfices d’une technologie comme Yuniku ?
Le bénéfice se fait à plusieurs niveaux. On entre dans le monde du numérique, c’est la première fois qu’on propose un scan 3D pour des lunettes sur mesure ! C’est un produit innovant qui me permet de proposer des designs que je ne pourrais pas avoir autrement, sans risque au niveau des stocks.

Avec le questionnaire centré sur le mode vie des porteurs pour adapter les verres à leurs besoins réels, les montures Yuniku offrent une meilleure qualité de vision qu’un équipement standard. J’en porte une paire avec des verres progressifs, et j’ai donc pu le constater par moi-même.

Le Centre d'Optique Médicale Wagner à Sarre-Union propose des lunettes et des verres sur mesure Yuniku de Hoya

Centre d’Optique Médicale Wagner à Sarre-Union


Magasin d'optique Centre d'Optique Médicale Wagner à Sarre-Union

Centre d’Optique Médicale Wagner
8 Rue du Maréchal Foch
67260 Sarre-Union
Tél : 03 88 00 18 78

centre-optique-medicale-wagner.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article