Collection Art_Fakt de Portrait vue par La Espejuelos

Bonjour à tous ! Dans notre chronique d’aujourd’hui, nous nous intéressons à une marque qui a immédiatement attiré notre attention : Portrait ! Installée en Italie, elle a vu le jour grâce à l’association de deux vénézuéliens d’origine espagnole : Valentina et Gabriel Hernández, une sœur et un frère qui constituent le corps et l’âme de la marque.

Le lunetier Portrait rompt avec la monotonie des collections actuelles en proposant des finitions et des formes très particulières dans ses deux gammes. Classics regroupe les montures principales de la marque.

Tous ses modèles ont quelque chose de spécial, un détail signature qui les rend uniques. C’est le cas du trapèze irrégulier inséré sur les branches et relié à chaque côté de la face. La nouvelle collection Art_Fakt est celle qui nous intéresse aujourd’hui. Elle nous confirme d’ailleurs que Portrait est une des marques à suivre en ce moment. Toutes leurs lunettes sont fabriquées artisanalement en Italie.

Art-Fack se compose de 4 modèles au design très audacieux. Chaque paire de lunettes rend hommage à un artiste qui a marqué un mouvement artistique majeur. Le trapèze caractéristique sur les branches, les bords biseautés ainsi que la coupe de l’acétate rendent le design de cette collection unique.

Le modèle « Das Model » (le modèle), doit son nom à la mythique chanson du groupe pionnier Synthpop des années 70-80.  « Kraftwerk » quant à lui est le modèle solaire le plus glamour et le plus féminin, en plus d’avoir une forme étonnante. Sa particularité ? La petite entaille faite dans l’acétate et le bord biseauté de chaque côté de sa face. On retrouve aussi une sublime combinaison d’acétates sur la face et le gris translucide du trapèze sur les branches. Il s’agit, pour nous, d’un modèle fait pour les collectionneurs et pour les amateurs de lunettes uniques et singulières. Nous espérons qu’elles vous plairont !

portrait-la-espejuelos-21

portait-la-espejuelos-2

Crédit photo: La Espejuelos

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article