Black Edition : la nouvelle collection signée Blackfin

Pour certaines paires de lunettes, on s’attache à embellir. Pour d’autres, il est de bon ton de magnifier. Chez Blackfin, on préfère sublimer, tout simplement. Fine fleur des manipulations physiques et chimiques, la nouvelle collection Black Edition du designer italien prend le mot au pied de la lettre et propose Nano-Plating, un procédé de dorure par sublimation métallique pour des finitions chromatiques uniques.

Lunettes de soleil en titane coloris or et noir du créateur Blackfin, modèle Sunset Reef de la collection 2018 Black Edition

Lunettes Blackfin – Sunset Reef

 

Comme les conquistadors partis en quête des mystérieuses cités d’or, Blackfin succombe à l’attrait du métal précieux. Rempart généreux contre l’éblouissement, le modèle solaire Sunset Reef joue la dualité de tons. Disques protecteurs aux reflets de miel et sertis d’une étroite structure en titane sombre, cerclages chatoyants au galbe raffiné et dorés atome par atome : les regards sont préservés tout en imposant le respect.
Tout aussi moderne et magnétique, la monture optique Pleasant Bay opte pour la même vaporisation moléculaire mais renforce les oppositions de teintes. Lignes aux courbes à peine anguleuses, branches aux subtiles rayures et à l’or envahissant le titane rouge de la face avant… le modèle affirme son style. Atypique mais racé, il se fera remarquer sans dénoter.
Lunettes de vue pour femme en titane bicolore rouge et or, modèle Pleasant Bay du lunetier Blackfin.

Lunettes Blackfin – Pleasant Bay

Créateur avant-gardiste aux pulsions d’alchimiste, Blackfin a souhaité offrir à sa nouvelle gamme une particularité toute en particules. Expert du titane et des conceptions contemporaines, le lunetier taquine l’or en prouvant une fois encore son savoir-faire et sa capacité à plier la matière à ses quatre volontés. Une élégante façon de rappeler que voir grand ce peut être aussi dompter l’infiniment petit.

Monture optique en titane, collection 2018 Black Edition de Blackfin, modèle Bonita Bay.

Crédit photo : Blackfin

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article