Jeux de regard avec les lunettes Portrait

Les détails et les accessoires, c’est important. Le créateur lunetier Portrait en est bien conscient et c’est l’esprit joueur qu’il a abordé sa nouvelle collection. Un étui ou une chamoisine, c’est académique et sans surprise. Avec Classics, il a choisi d’aller plus loin en accompagnant ses modèles d’un effet visuel singulier, décalé et intégré.

Lunettes de vue en acétate bicolore transparent et noir, modèle Frida de Portrait

Lunettes Portrait – Frida

Les lunettes de vue Frida Transparent Black mettent la barre haute. Entièrement modelées dans un acétate transparent, les montures optiques arborent une inclusion noire sur le dessus de la face. Simulant de la sorte la présence de sourcils, ces lunettes facétieuses inspirées de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo affichent un tempérament affirmé. Un hommage à l’émancipation féminine et à la confiance en soi.

Également tourné vers les yeux féminins, le modèle solaire Metro Honey Sand bascule dans un univers plus glamour et art déco. L’esthétique bicolore de la structure en acétate apporte chaleur et velouté avec des coloris bruns et sable. Toujours présents mais plus subtils, les sourcils aux tons clairs semblent habilement poudrés et surlignent discrètement le regard.

Lunettes de soleil en acétate, modèle Metro du créateur Portrait

Lunettes Portrait – Metro

Visiblement d’humeur espiègle à l’heure de concevoir sa nouvelle gamme, le designer Portrait a su glisser une touche baroque dans ses lunettes. Simple choix graphique à la sobriété élégante ou réelle volonté de se démarquer par une note ludique, ces créations fabriquées à la main en Italie laissent le choix. Un savant mélange qui ne manquera pas d’étonner pile-poil ce qu’il faut.

Crédit photo : Portrait

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article