Les couleurs des lunettes Johann Von Goisern

S’il n’avait pas choisi de créer des lunettes, l’autrichien Johann Von Goisern aurait sans doute pu diriger une agence de voyages. L’entreprise familiale nous livre une collection 2016 qui invite à porter le regard plus loin que le bout de notre nez. Pour cela, le créateur ne ménage pas ses montures. Lunettes de vue ou lunettes solaires : attention, décollage imminent.

johann von goisern lunettes de vue rectangulaire F58

Lunettes de vue F58

Issue du plus profond des canyons de l’Ouest américain, la monture F58 capte l’attention. Sculptée par l’Homme comme la roche par le fleuve Colorado, cette gamme offre des teintes chaudes et minérales. Ambiance Far West ou roadtrip géologique. Pour le modèle F52, on quitte le désert de l’Arizona pour les puissantes tonalités des terres d’Afrique noire. Escale sur un continent envoûtant qui habille ce modèle de nuances sombres et profondes. Idéal en version solaire pour un safari au soleil couchant.

Lunettes vue johann von goisern F52 pantos brun

Lunettes de soleil F52

Globe-trotteur, Johann Von Goisern prolonge notre expérience nomade avec la paire de lunettes F62. Direction l’Amérique centrale. Animales, ces lunettes évoquent les harmonies rouges du serpent corail. Une création délicatement venimeuse qui risque d’en hypnotiser plus d’un.

 

johan von goisern F62 lunettes vue rectangle acetate rouge

Lunettes de vue F62

Pour nous embarquer dans ses escapades visuelles, Johann Von Goisern a choisi de concilier innovation et tradition. Entre technologie et fait main, le lunetier peaufine différentes couches d’acétate. Pragmatique mais inspiré, il nous propose des montures hautes en couleurs, légères et agréables à porter, dans un panel de formes où chaque visage se retrouvera. Nez à nez avec l’exotisme brut et la maîtrise de ce créateur, on ne demande qu’à le suivre…

 

Crédit photo : Johann Von Goisern

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article