Pulpe : La collection de lunettes éthique de Shelter

lunettes dean collection pulpe shelter coton fibres bois

Lunettes de soleil Dean

La chasse à l’empreinte écologique, c’est un état d’esprit. La dernière collection du lunetier Shelter est en phase avec les valeurs chères à la marque. Mais une réduction de l’impact environnemental ne veut pas nécessairement dire une fabrication au rabais. Avec sa nouvelle gamme éco-responsable Pulpe, le créateur d’Annecy redonne aux matériaux recyclés toute leur noblesse.

En prise directe avec la nature, Shelter étoffe sa palette en diversifiant ses matières premières. Issue d’un cocktail singulier de pulpe de bois et de fibre de coton, la collection Pulpe est 100% recyclable. Totalement biodégradables, les montures Patti, Georges et Dean se déclinent dans des formes classiques mais intemporelles. Tons bruns et blonds, nuances sombres : le regard se réchauffe rapidement au contact d’une authenticité palpable.

Ambassadeur d’une lunetterie propre mais exigeante, la marque ne fait pas de concession sur la qualité. À l’image de l’ensemble de sa progéniture, le créateur signe une gamme soucieuse de véhiculer un savoir-faire à la française. Fabriquées localement et artisanales jusqu’au bout des branches, les montures Pulpe bénéficient de verres antireflets conçus dans le Jura.

lunettes dean écaille collection ethique pulpe shelter

Lunettes de soleil Dean

lunettes solaires georges pulpe lunetier made in france shelter

Lunettes de soleil Georges

monture solaires patti pulpe shelter made in Annecy

Lunettes solaires Patti

lunettes bois fibre coton georges createur shelter

Lunettes de soleil Georges

Chef d’orchestre d’un savant ballet de ressources naturelles gravitant autour du bois, Shelter donne de l’ampleur à sa matière fétiche et enfonce le clou. Avec des lunettes solaires qui s’inscrivent dans une logique de production vertueuse, le lunetier savoyard prouve que mode et conscience écologique ne sont pas incompatibles. Une démarche responsable que chacun pourra relayer dès les premiers rayons du soleil.

Crédit photo : Shelter

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article