Les Lunettes Face à Face inspiration De Stijl !

Lunettes de vue en métal léger rouge et bleu Face à Face, collection DE STIJL

S’inspirer de rectangles et de carrés pour réaliser des lunettes qui ne le sont pas, cela s’appelle de l’interprétation. Le défi a interpellé le créateur Face à Face pour sa nouvelle collection optique féminine De Stijl. Prenant comme pierre angulaire le courant artistique éponyme cher à Piet Mondrian, le designer parisien livre sa version d’un univers minimaliste et graphique haut en couleurs.

Monture optique bleue en métal du lunetier créateur Face à Face STIJL1 couleur 9620

Monture Face à Face – STIJL1 couleur 9620

Ne pas céder à la facilité, le modèle STIJL1 couleur 9620 en fait son leitmotiv. Loin d’arborer des coins aux angles droits emblématiques, les montures conservent une forme adoucie légèrement œil-de-chat. Discret rappel de la géométrie initiale sur la structure bleu vif : des carrés noirs à la jonction du pont et des cerclages, le tout en accord avec des branches bicolores.

Version s’octroyant plus de liberté, les lunettes STIJL2 couleur 9720 font honneur aux courbes avec des montures totalement rondes. Revendiquant leur lignée grâce à une face avant d’un rouge intense, elles troquent les petits carrés noirs pour des insertions claires assorties aux pièces métalliques. L’émancipation s’affirme également dans l’absence de la teinte principale au niveau des branches. À réserver aux plus rebelles des inconditionnelles du peintre.

Lunettes rondes rouge en métal de la marque française Face à Face STIJL2 couleur 9720

Monture Face à Face – STIJL2 couleur 9720

Né au début du XXe siècle, le célèbre motif réunissant lignes noires et couleurs primaires a manifestement hanté les bureaux d’études contemporains de Face à Face. Travaillées avec subtilité et bénéficiant d’une réelle modernisation par leur approche épurée, les origines picturales de la gamme retrouvent une nouvelle jeunesse. Une occasion d’afficher sa culture esthétique au détour d’une galerie entre deux vernissages.

Crédit photo : Face à Face 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article