Direction Amsterdam avec Jordaan d’Etnia Barcelona

Amsterdam semble entretenir une relation étroite avec les ports. Si Jacques Brel avait une vision marine de la chose, le designer Etnia Barcelona s’intéresse plutôt au port de lunettes. Avec Jordaan, c’est moins de mouettes mais un modèle optique qui rend hommage au quartier éponyme de la capitale néerlandaise. En selle pour une virée dans le cœur historique d’une ville marquée par la culture indépendante.

Lunettes optiques pantos effet écaille Jordaan du créateur Etnia Barcelona

Lunettes Etnia Barcelona – Jordaan

Issues de la collection Vintage du lunetier espagnol, les montures Jordaan sont les témoins d’un monde qui change mais qui ne renie pas ses origines.

Ouvertement rétro avec leurs formes arrondies, leur structure plutôt fine et leur cerclage de grande taille, les modèles sont réalisés à partir d’acétate des années 70. Une valeur ajoutée qui fait toute la différence.

Unisexes, adeptes des tonalités franches, les lunettes Jordaan se veulent cool. Ce qui ne veut pas dire négligées. Une minutieuse attention est portée aux détails comme les motifs ethniques métalliques noyés dans des branches aux coudes rayés ou ultracolorés. Atmosphère fleurie de la version HVBL, dominante orangée pour la déclinaison HVTQ, les Pays-Bas prennent possession de l’inspiration d’Etnia Barcelona.
Monture optiques en acétate orangé avec branches aux motifs etniques, modèle Jordaan d'Etnia Barcelona

Lunettes Etnia Barcelona – Jordaan

Ambassadrices contemporaines d’une tendance vintage qui a le vent en poupe, les montures Jordaan font montre d’une véritable authenticité. Élaborées à partir de matériaux d’époque mais mûries sous un soleil ibérique plein de couleurs, les créations d’Etnia Barcelona concilient nostalgie et modernité. Une alliance pertinente qui donne envie de se perdre dans des ruelles bohèmes à la recherche d’un passé à contre-courant.

Crédit photo : Etnia Barcelona

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article